Service d’aide à la reprise et à l’implantation d’entreprises du tourisme

Confidentiel et gratuit

Activités touristiques à reprendre en Pays de la Loire

Destination incontournable des touristes, et particulièrement des familles !

Activités touristiques à reprendre en Pays de la Loire

Les Pays de la Loire

De la Côte Atlantique au Val de Loire, des grandes villes aux villages de campagne, les Pays de la Loire offrent une diversité de paysages et d’expériences. Les vignobles, les itinéraires à vélo, les espaces naturels, son patrimoine, etc. autant d’atouts qui permettent d’en faire une destination incontournable pour nombre de clientèles, et particulièrement pour les familles.

Les projets touristiques pourront prendre vie très facilement, les activités ne manquant pas sur le territoire. Aux quatre coins de la région, des dizaines de lieux attendent les visiteurs : des jardins à Nantes, Maulévrier mais également à Clisson, Chantonnay et bien d’autres ; l’Abbaye de Fontevraud, lieu chargé d’Histoire ; la mine bleue ; la cité médiévale de Sainte Suzanne ; les machines de l’île de Nantes, et bien sûr le Puy du Fou avec ses 2.3 millions de visiteurs (en 2019).

Les Pays de la Loire sont également festifs : plusieurs rendez-vous culturels ou sportifs dont la renommée a largement dépassé les frontières de la région. Que ce soit le Vendée Globe, les 24 Heures du Mans ou bien le festival HellFest, en passant par le Mondial du Lion d’Angers.

Le littoral est une des destinations balnéaires les plus prisées de France, avec de très nombreux campings. Les Pays de la Loire comptent 450 km de côtes, avec des rivages variés et des stations de renom telles La Baule ou Les Sables d’Olonne, ses deux îles en Vendée, Noirmoutier et Yeu. Le littoral possède de multiples visages à même de charmer tous types de vacanciers mais également tous types de porteurs de projets.

La région possède également un fleuve de grande renommée avec de nombreux atouts touristiques. Le Val de Loire, dont une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, proposent des panoramas incroyables, une diversité de paysages et d’activités : la Loire à vélo, les Châteaux de la Loire, les vignobles, de beaux villages, etc.

Enfin, les Pays de la Loire sont également une destination de tourisme urbain, où des projets d’hôtels hybrides ou d’auberges de jeunesse nouvelles générations peuvent trouver leurs places. Bien sûr, on pense à Nantes, Angers, Le Mans mais il ne faut pas oublier la Roche sur Yon, Laval, Saint-Nazaire et ses ateliers de construction, Saumur et ses musées insolites, Cholet et son étonnant musée de textile.

Les Pays de la Loire, ce sont environ 80 millions de nuitées réalisées en 2019 (tous hébergements et nationalités confondus) et 14 millions de visites réparties sur 735 lieux de visites, un territoire particulièrement attractif pour les courts séjours en hôtellerie (1.6 jour pour les français) mais également des séjours plus longs en hôtellerie de plein air (5.3 jours pour les français).

Vous avez un projet touristique en Pays de la Loire ? Vous souhaitez acheter un hôtel, un camping, un meublé de tourisme, une chambre d’hôtes ou encore rénover un manoir, un corps de ferme ? Contactez-nous !

Investir dans la Sarthe

Située dans l’Ouest de la France (région Pays de la Loire), la Sarthe bénéficie d’une localisation idéale pour un accès facile depuis Paris, Nantes, Rennes ou Tours.

–> Découvrez le territoire en détails

Investir dans le Maine-et-Loire

Situé au coeur de la région Pays de la Loire, le département du Maine-et-Loire se distingue par son patrimoine culturel et historique riche et la diversité de son patrimoine naturel. Territoire aux nombreux atouts et à la réputée « douceur de vivre », l’Anjou est indéniablement un territoire attractif pour les clientèles et les investisseurs touristiques.

–> Découvrez le territoire en détails

Localisation