Retour aux actualités

Ouverture du Camping du Rocher à Dabo en Moselle (57)

Où ? Dabo, Moselle (57)
Type de projet : Camping et gîte d’étape
Date d’ouverture : Mi-juin 2024

Site internet : https://campingdurocher.fr/

 

 

Un projet touristique pour redynamiser le camping de Dabo

Monsieur Serlé et sa conjointe se sont installés au camping de Dabo avec l’objectif de revitaliser ce site apprécié des locaux. Forts de précédentes expériences en hôtellerie et passionnés par le secteur touristique, ils ont réouvert le camping et le gîte d’étape après plusieurs années de fermeture.

 

Un accompagnement de qualité pour une implantation réussie

Monsieur Serlé a été accompagné par le Pôle Implantation Tourisme, la Commune de Dabo, Moselle Attractivité, Invest Eastern France, la Communauté de Communes Pays de Phalsbourg et l’Office du Tourisme. Cet accompagnement a été crucial pour identifier le bien et faciliter l’implantation. L’accueil chaleureux des habitants et des entreprises locales a également contribué à la réussite de ce projet.

 

Une offre touristique diversifiée pour une clientèle en courts ou moyens séjours

Le Camping du Rocher propose des emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes, avec ou sans électricité. Le gîte d’étape comprend quant à lui6 chambres (17 lits) et est idéal pour les groupes. La gérante, Laura, également professeur de yoga et de méditation, proposera des cours de yoga en haute-saison afin d’offrir une offre complète axée autour du ressourcement.

 

 

Des perspectives d’avenirs marquées par une volonté d’implantation durable à fort ancrage local

Après cette saison, des discussions seront entamées avec la commune pour développer des tiny houses, un studio de yoga, un jardin éducatif, des tentes de glamping et des espaces abrités pour les campeurs en cas de mauvais temps afin de développer une offre de plus en plus qualitative et différenciante. Des collaborations avec des commerçants locaux et l’organisation d’événements seront également explorées dans l’objectif d’ancrer encore plus durablement cette activité dans le maillage économique local.

Pour cette première saison, aucun personnel supplémentaire n’est embauché afin de permettre aux propriétaires de se familiariser avec la gestion du camping. À l’avenir, ils envisagent de créer des emplois salariés locaux pour accompagner le développement de l’affaire et organiser notamment des événements pour les campeurs.

 

Le Camping du Rocher est l’illustration d’une implantation réussie, fruit d’un accompagnement efficace et d’une forte volonté de redynamiser le territoire.

Retour aux actualités