Le département des Hautes-Pyrénées (65) entame une collaboration avec le Pôle Implantation Tourisme, dispositif d'accompagnement de porteurs de projets touristiques, financé par les différentes collectivités françaises qui souhaitent développer leur attractivité touristique. Il s'agit du 10ème territoire à rejoindre le dispositif. 

 

 

Les Hautes-Pyrénées sont un département où le tourisme occupe une place importante dans l'économie : 34% des revenus générés sur le territoire proviennent du tourisme, 10% des emplois salariés du territoire sont assurés par ce secteur et il s'agit de la zone de montagne qui assure la captation de revenus la plus importante, devant le Pays du Mont Blanc.

 

Ces données clés prometteuses sont renforcées par une offre immobilière qualitative, pour tout types de budgets : il est possible d'entreprendre une activité touristique rentable en Hautes-Pyrénées, que ce soit avec un apport et financement restreint ou des budgets très important.

 

>>> Consultez la page des Hautes-Pyrénées pour plus d'informations et documentations sur leur territoire.

 

Si vous envisagez la reprise ou la création d’un établissement dans les Hautes-Pyrénées, vous pouvez consulter un panel d’offres visibles sur le site Pôle Implantation Tourisme. Toutes les offres disponibles actuellement ne sont pas mises en ligne, nous vous invitons donc à nous contacter pour recevoir des propositions sur mesure qui correspondront à vos besoins en terme de type d'activité, de localisation et de budget.

 

Le partenariat avec les Hautes-Pyrénées permettra aux porteurs de projets qui font appel à Pôle Implantation Tourisme d'obtenir un accompagnement rapide, gratuit et totalement confidentiel : nous travaillerons ensemble pour répondre à vos attentes en matière de recherches immobilières ou foncières pour reprendre ou créer votre activité, et pour vous renseigner sur les aides financières mobilisables dans le cadre de votre projet.