Retour à la recherche

Gestion d’un hôtel-restaurant au coeur des Pyrénées (09)

AOT de 3 ans pour la gestion d’un hôtel-restaurant dans les Pyrénées Ariégeoises pour une ouverture avant l’été 2026. Limite des candidatures : vendredi 6 février 2026, 12H

Ref0960

SEIX

Nous consulter

1859 m²

Description du bien

L’établissement communal, ancienne marbrerie, dispose de 22 chambres de 2, 4 ou 6 lits avec un total de 52 lits. Elles possèdent toutes une salle de bain. Deux chambres sont aux normes PMR.

Le site comprend une salle de restaurant (90 couverts) et sa cuisine professionnelle, un grand hall d’accueil avec cheminée, une terrasse ensoleillée (70 couverts), 3 salles de réunion, un auditorium (cinéma) de 75 places et plusieurs espaces communs pouvant faire office d’espace de sport ou bien-être ou encore de bagagerie.

De par sa configuration, l’établissement se prête tout à fait à l’accueil de groupes (sportifs, clientèle affaires, réunions familiales, etc). Un espace peut être aménagé en logement de fonction.

L’ensemble a été entièrement rénové en 2019 et fait près de 2 000m². Il se situe sur la route principale du village et surplombe la rivière. Sa visibilité est optimale. Un grand parking public se trouve juste en face.

Surface du bien

Surface de 1859m² comprenant 22 chambres et un restaurant de 90 couverts + terrasse de 70 couverts.

Localisation

Le village est situé au cœur du Couserans, dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Avec ses commerces, son marché et ses nombreux producteurs locaux, il offre une vie douce et agréable dans un environnement de moyenne montagne.

Sur place : un panel d'activités outdoor est proposé : randonnée, sports d'eau vive, ski (20kms de la station de ski de Guzet-neige), VTT, cyclotourisme, pêche, etc. Saint-Girons se situe à 18kms tandis que Foix et Saint-Gaudens sont à 60kms. 

A noter que le village est au pied du Col de la Core, très apprécié par les cyclistes et les motards. 


+ d'infos sur le territoire

Conditions d'acquisition

AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire) de 3 ans, renouvellement possible.

Tous les documents téléchargeables et les informations nécessaires au dépôt des dossiers sont ici :

https://www.marches-securises.fr/entreprise/€module=consultation%7Cdetails&cle_dce=17676218403gxmwjoleyyq&version=QR 

Limite des candidatures : vendredi 6 février 2026, 12H

Ouverture souhaitée pour le mois de mai ou juin 2026.

Caractéristiques / Atouts

Un territoire touristique au cœur des Pyrénées, un établissement récemment rénové, des équipements modernes pour l'accueil de groupes et d'évènements, au cœur du village et de ses commerces, parking public face à l'hôtel (autocars et voitures), terrasse agréable donnant sur la rivière, panel d'activités de pleine nature dans un environnement proche, route des cols Pyrénéens, outil opérationnel, offre complète

Retour à la recherche