Création et gestion d’un restaurant au pied des montagnes – Ariège (09)
Cette commune ariégeoise recherche le gestionnaire d’un futur établissement de restauration situé dans une ancienne bergerie de 500 m². Des appartements à l’étage peuvent compléter l’offre.
Description du bien
Cette ancienne bergerie offre 500 m² habitables répartis sur 2 niveaux. Le rez-de-chaussée propose deux salles distinctes avec voûtes de 122 m² et 80 m², idéales pour développer une offre de restauration.
L’entrée principale permet de desservir de part et d’autre ces 2 salles. Des WC et une cuisine nécessitant une modernisation pour la rendre professionnelle complètent le 1er niveau. A l’étage se trouvent 8 appartements (entre 30 et 40 m²). Un extérieur de 4 000 m² est attenant à la bâtisse. Ce bien communal pourrait permettre la création d’une offre d’hébergements touristiques et de restauration.
La mairie souhaite engager des travaux conséquents afin de transformer la bâtisse (menuiserie, isolation, rénovation des appartements). Elle recherche un gestionnaire pour ce futur établissement et est prête dès à présent à construire un projet commun.
Surface du bien
Surface du bâti : 500 m²
Localisation
Le bien est idéalement placé, à l'entrée du village.
La montée du Plateau de Beille démarre à proximité. Le Plateau de Beille est une station de ski nordique (82 705 forfaits vendus par an en moyenne) et est le terrain idéal pour pratiquer notamment la randonnée ou encore le VTT. Il accueillera l'arrivée du tour de France en juillet 2024.
La Nationale 20 permet de relier l'Andorre en moins de 50 minutes, l'Espagne en 1H.
Une gare ferroviaire : ligne Toulouse (liaison Paris) - Latour-De-Carol (liaison avec train espagnol vers Barcelone) est accessible en 5 minutes à pied.
+ d'infos sur le territoireConditions d'acquisition
Le bien est à reprendre en location-gérance.
Caractéristiques / Atouts
-Une localisation idéale sur un axe fréquenté, accès possible par train, de nombreux sites touristiques (grottes préhistoriques, villes thermales, parcs à thème, etc.) et activités de plein air à proximité
-Une commune investie dans le tourisme et prête à construire un projet commun avec un partenaire-gestionnaire
-Une double activité restauration / hébergements touristiques possible, un extérieur avec vue sur les montagnes, une bâtisse de caractère