Retour aux actualités

Evi Hob confirme son implantation à Gignac dans le nord du Lot !


Où ? Gignac (46)
Type de projet : Eco domaine articulé autour d’une offre haut-de-gamme locale et durable
Capacité d’accueil : 32 chambres et 80 couverts
Nombre d’emplois : 20
Investissement : 7 millions d’euros
Date d’ouverture : Juin 2025
Site internet : https://www.evihob.com/ 

 

La nouvelle marque d’hospitality avec tiers-lieu en zone rurale va ouvrir en juin 2025 le Hob Truffière, à proximité des sites touristiques emblématiques de la Vallée de la Dordogne et de Rocamadour !

 

De la détection du projet par Pôle Implantation Tourisme à sa concrétisation grâce à l’accompagnement sans faille des équipes de Cauvaldor Expansion

Cette implantation est le fruit d’un travail partenarial qui prend tout son sens entre Pôle Implantation Tourisme et les équipes de Cauvaldor Expansion, initié en novembre 2022, sans qui le projet n’aurait pu voir le jour. Pôle Implantation Tourisme, mandaté par Cauvaldor Expansion, a détecté et qualifié le projet d’Evi Hob grâce à ses actions de prospection auprès des investisseurs et opérateurs touristiques dans l’optique d’aider le groupe à identifier des sites d’implantation pour le développement de la marque en milieu rural.

Le projet a ensuite été transmis à Cauvaldor Expansion, qui a pris le relais pour mettre en relation les propriétaires de l’hôtel La Truffière à Gignac et Evi Hob, accueillir les équipes localement lors de nombreuses visites de site, les appuyer dans leurs recherches de financements et promouvoir l’attractivité du territoire. Une synergie optimale s’est alors mise en place dès les premiers échanges pour imaginer l’avenir du site et convaincre Evi Hob que le site correspondait en tout point à leur vision, leur état d’esprit et leur ADN (concept réservé et destiné aux petits hôtels en France dans l’optique de redynamiser les territoires ruraux et renforcer le tissu économique local).

Lire aussi :  Le camping des 4 saisons à trouvé un repreneur en Ariège

 

Un projet d’investissement particulièrement ancré localement et en cohérence parfaite avec les besoins du territoire en termes d’attractivité touristique

EVI HOB accompagne et conseille l’AMO dans le cadre de la réhabilitation et l’agrandissement de l’hôtel historique La Truffière, qui sera sous mandat de gestion et licence de marque du groupe. La valeur ajoutée de cette transformation est indéniable, avec pas moins de 7M d’€ d’investissement alloués pour la 1ère phase de travaux pour l’accueil d’un établissement d’hôtellerie-restauration :

  • De 32 chambres et 80 couverts de standard 4*
  • Un bar lounge
  • Des terrasses
  • Une piscine extérieure
  • Un solarium
  • Des espaces pour l’accueil d’événements et séminaires.

Une seconde phase d’investissement viendra compléter les prestations qualitatives du site avec l’accueil de lodges au cœur du parc attenant et la création d’un espace bien-être.

L’établissement, ouvert à l’année, viendra répondre à la volonté des pouvoirs publics locaux afin de conforter leur stratégie de développement économique et touristique axée sur le développement d’un tourisme 4 saisons et responsable. Ce projet permettra aussi de répondre aux attentes des clientèles touristiques en quête d’expérience, de tourisme vert et de déconnexion mais aussi des clientèles locales (entreprises et habitants du territoire) grâce à une offre de restauration ouverte aux visiteurs extérieurs faisant la part belle aux produits du terroir et la mise à disposition d’espaces d’événements et de séminaires qui leur seront dédiés.

L’implantation d’Evi Hob sur Cauvaldor Expansion favorisera par ailleurs la création d’une vingtaine d’emplois et générera des retombées économiques importantes tant en termes de notoriété, d’attractivité locale et de valorisation de la filière hôtelière sur le territoire !

Priscillia, notre experte en développement touristique, accompagne depuis près de 3 ans les porteurs de projets dans leurs recherches de sites d’implantation. Dotée d’une connaissance fine du marché de l’investissement touristique et des tendances actuelles du secteur, sa connaissance approfondie des territoires et des opportunités de subventions fait d’elle votre partenaire idéale pour faciliter votre implantation.

Lire aussi :  Les bistrots et cafés français : une candidature à l'UNESCO pour préserver un patrimoine vivant
Retour aux actualités