Site touristique à développer - Moselle (57)

Situé dans une commune de 3426 habitants, en Moselle (57), ce site touristique possède de nombreux atouts qui peuvent être développés. Le site possède un potentiel attractif naturel pour aller chercher un label et devenir un produit 4 saisons. 

Caractéristiques du site

Situé à moins de 50 km de Metz et Nancy, ce domaine offre un fort potentiel en réserve foncière non exploitée et en diversification d’activités.

 

UNE ZONE NATURELLE HUMIDE DE 20 HA

Avec un observatoire à oiseaux permanent ouvert aux promeneurs, aux naturalistes et aux écoles afin d’apprécier la faune et la flore des lieux. Un sentier de randonnée pédestre et VTT fait le tour du site (soit 5 kilomètres).

 

UNE ZONE DE PECHE, DE 50 HA

C’est le paradis des pêcheurs avec des rendez-vous d’enduros, pêche à la carpe de jour et de nuit, pêche au coup grâce à un cheptel piscicole abondant en gardons, rotengles et tanches, pêche aux carnassiers pour les plus sportifs taquiner sandres, brochets et perches, des espaces aménagés font sa réputation.

 

UNE ZONE DE LOISIRS, DE 10 HA

Terrain arboré de différentes essences d’arbres, piscine avec pataugeoire et jeux d’eau pour enfants, bâtiment d’accueil vestiaires, WC et douches femmes et hommes, plage de sable blanc, aires de pique-nique, espaces équipés de barbecues, terrains de volley-ball et de pétanque, location de pédalos, kiosque à boissons, glaces et encas, assainissement via zone de lagunage.

Elle est ouverte du mois de mai à septembre. La commune gère en régie les activités.

 

UNE ZONE DE camping, de 7 HA

Terrain arboré de différentes essences d’arbres, 110 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, installation technique de vidange, 3 blocs sanitaires et une hutte sanitaire, terrain de sports, restaurant, salle des fêtes, locaux d’accueil et d’hébergement, réseaux secs et humides, assainissement via zone de lagunage.

Une rénovation de l’ensemble s’impose pour répondre aux conformités et attentes des publics d’aujourd’hui.

 

UNE ZONE D’HEBERGEMENT, DE 6 HA

Arboré d’arbres, 20 chalets, réseaux secs et humides, assainissement via zone de lagunage, une rénovation de l’ensemble s’impose pour répondre aux conformités et attentes des publics d’aujourd’hui.

Localisation

Situation géographique

Ce domaine est au centre du département de la Moselle, dans la région Grand Est, voisine de l’Allemagne et du Luxembourg, à quelques kilomètres d’une concentration de points d’intérêts :

  • art et artisanat
  • patrimoine naturel
  • culture et histoire
  • parcs et jardins
  • animations et loisirs.

LIAISONS ROUTIERES, FERROVIAIRES ET AERIENNES

A 33 km en 30 minutes, via Saint-Avold, avec jonction de l’autoroute A4 pour diverses destinations, Paris, Strasbourg, Sarrebruck, Francfort.

Proximité d'une gare, ligne Paris-Strasbourg, réseau SNCF, trafic voyageurs et marchandises, correspondances pour Paris et Francfort.

30 km en 20 minutes, l’aéroport régional de Metz-Nancy Lorraine, liaisons avec les grandes villes françaises.

Surfaces

Terrain : 160 Ha

Conditions d'acquisition

Nous contacter pour en savoir plus sur les conditions d'acquisition.

Les atouts du site

  • Un cadre exceptionnel de 160 hectares de verdure dont 50 alimentés par différentes sources
  • Proche de grands pôles urbains : Metz et Nancy
  • Une clientèle diverse
  • Potentiel à développer, notamment sur l'hébergement et la restaurationn 
  • Attractivité naturelle toute l'année
  • Soutien proactif de la municipalité.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref5718