Chambre d'hôtes de charme à reprendre dans un ancien moulin - Ardèche (07)

Ancien moulin restauré avec une partie privative et une partie en chambres d’hôtes dans un environnement exceptionnel en bordure d’une petite rivière.

Caractéristiques du site

Ancien moulin restauré avec une partie privative et une partie en chambres d’hôtes.

Cette maison d'hôtes comprend 4 chambres d’hôtes de qualité avec salle d’eau et wc dans chaque chambre pour un total de 13 couchages ; une salle à manger, un salon avec une cheminée fonctionnelle très agréable, une grande cuisine et une cuisine supplémentaire réservée aux hôtes. Gros potentiel de développement. Actvité secondaire possible à aménager dans les dépendances.

La partie privée comprend 4 chambres, un salon, 2 salles d’eau dont une avec balnéo, 2 WC, garage, abri voitures...

Terrain avec fontaine de village centrale, terrasses fleuries en pierres. Pelouses arborées . Orientation plein sud, vue dégagée et à l’abri du vent du nord. Altitude 1020 m.

Labellisé « Séjour de charme » et « accueil vélo » (ADT de l'Ardèche) - Guide vert michelin 2021, Le routard 2021-2022, Lonely Planet, le petit fûté Présent dans plusieurs articles de presse, dans la série TF1 « Mon ange » 

Localisation

A 10 km de st Agrève et 25 mn de la N88 (vers le Puy-en-Velay)

Surfaces

Terrain : 8.356 m2

Bâtiments : 480 m2

surface rénovée de plus de 300 m2 et potentiel de 180 m2 (grange et écurie)

Conditions d'acquisition

795 000 euros avec la reprise d’activité et le mobilier (accompagnement possible le temps nécessaire)

Les atouts du site

Environnement exceptionnel en bordure d’une petite rivière face à une enfilade de prés et en toile de fond le Mont Gerbier de Jonc. Pas de voisins proches. Aucune nuisance, ni sonore, ni visuelle.

La situation est idéale à 3 km du lac de Devesset (baignade et base de voile, au départ des circuits pédestres et VTT, à 6 km du Golf de Mars /Chambon-sur-Lignon, à 10 km de Saint-Agrève.

Saint-Etienne est à 1 h, Lyon et Valence à 1h 30. Paris à 3 h30 (1 heure de route et 2h30 de TGV).

La GTA (Grande Traversée de l’Ardèche) passe à 3 km. La Dolce Via (voie verte) arrivera prochainement jusqu’à Devesset (projet en cours) et devrait relier le secteur du haut-Lignon vers l’Auvergne.

Territoire porteur très dynamique et en plein développement touristique et culturel.

Fréquentation du territoire en hausse constante – Secteur très recherché en plein centre du triangle : Lac / St Bonnet (3*Régis et jacques Marcon ) / Le Chambon (golf).

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref07107