Service d’aide à la reprise et à l’implantation d’entreprises du tourisme

Confidentiel et gratuit

Reprise d’un camping municipal à fort potentiel de développement et de modernisation dans la Sarthe (72)

 

  • Où ? Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe (72)
  • Type de projet : Transformation et modernisation du camping en un centre de séjours, de loisirs et de bien-être de référence
  • Investissement total : 2 millions d’euros (incluant le prix d’achat du site, les rénovations, l’ajout d’installation et l’augmentation de la capacité d’accueil)
  • Date d’ouverture : saison 2022 et création de 40 emplois à terme

Un groupe international souhaitant intégrer le marché touristique français

Suite à la création d’une filiale basée à Grenoble, la société Vivien Terese, joint-venture entre les groupes Triadss (recrutement, informatique et hôtellerie) et All Season’s Holding Bahreïn (secteur de l’hôtellerie et de la restauration), avait pour ambition de s’implanter sur le marché français afin de répondre à la forte demande de sa clientèle internationale. Souhaitant identifier des opportunités hôtelières à reprendre et développer et bénéficier d’un accompagnement dans son projet, le groupe a alors pris contact avec Pôle Implantation Tourisme en septembre 2020.

La recherche d’une affaire hôtelière en exploitation à redynamiser

Un premier échange avec un chargé de projet Pôle Implantation Tourisme a permis de formaliser l’ensemble des critères de recherche. Ceux-ci ont ensuite été diffusés à nos partenaires locaux ayant des opportunités correspondantes aux caractéristiques prédéfinis par les investisseurs. Dans le cahier des charges des investisseurs, figurait la volonté d’acquérir un bien propice aux courts-séjours et à l’accueil d’événements privés (mariages, réceptions), ils souhaitaient également une affaire viable encore en activité, à redynamiser.
Suite à la réception de plusieurs opportunités situées sur l’ensemble du territoire français métropolitain et après des visites de sites, le choix du groupe s’est porté sur la reprise d’un établissement d’hôtellerie de plein-air proposé par l’équipe de Sarthe Tourisme.

Donner un nouvel essor au site avec une montée en gamme de l’établissement

Le camping municipal de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe (72) a été retenu par le groupe Vivien Terese au vu de son potentiel de développement et de modernisation. L’équipe de  Sarthe Tourisme, a accompagné le projet depuis la première visite jusqu’à la signature finale en novembre 2021.
Aujourd’hui, la société Vivien Terese a pour ambition de transformer le site en un centre de séjours, de loisirs et de bien-être de référence, avec l’installation d’un spa et d’un restaurant, tout en l’inscrivant dans « un cadre respectueux de l’environnement et dans un esprit fédérateur des acteurs de l’économie locale ». Ils prévoient à ce sujet de générer à moyen ou long terme une quarantaine d’emplois directs.

Concrétisez votre projet !

Priscillia Badiwa

Votre référent territoire

Priscillia Badiwa

+33 (0)1 85 53 76 07

Form - Sidebar

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.