Vente Maison d'Hôtes de caractère 280 m² avec piscine - Hanc (79)

Opportunité de reprise d'une maison d’hôtes de caractère pour développer une activité touristique dans les Deux Sèvres (79)

Caractéristiques du site

Maison construite en 2002 avec des matériaux nobles et respectant le style régional, comprenant au rez de chaussé  un hall d'entrée desservant une chambre, une grande salle 62 m² avec poutre et cheminée, une cuisine, arrière cuisine et cellier. 

Un large escalier en bois pour accéder à l'étage avec pallier, charpente apparente, lingerie et 4 chambres dont une suite. 

Chaque chambre possède une salle d'eau et wc. 

A l'extérieur un parc arboré de 3000 m² dans lequel s'intègre parfaitement une piscine de 10m x 5m, un préau de 30 m² carrelé sous lequel le local technique pour la piscine ainsi que la chaudière pour chauffage au fuel et production d'eau chaude.

La diffusion du chauffage dans la maison est pour le rez de chaussé par plancher chauffant et dans les chambres des radiateurs avec robinets thermostatiques.

Localisation

Maison de campagne à Hanc dans le pays Mellois dans le sud Deux-Sèvres, proche des départements de la Charente et de la Charente-Maritime.

La Maison d'hôtes est située à  5 kms de Chef-Boutonne, à 20 mn de Ruffec pour la Gare SNCF et pour rejoindre la RN10 et à 30 mn de l'autoroute A10 (Niort) axe Bordeaux/Paris.

Surfaces

Surface foncier

3000 m²
 

Surface locaux 

280 m²

Conditions d'acquisition

Maison d'hôtes disponible à l'achat

Prix de vente : 248 000 €

Les atouts du site

La commune de Hanc est située dans le sud Deux-Sèvres dans le Pays Mellois , Pays d'Art et d'Histoire.

Ce territoire abrite 3 petites cités de caractère : Celles-sur-Belle, La Mothe-Saint-Heray et Melle dont l'Eglise Saint Hilaire est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco comme halte sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Le Pays Mellois est aussi une terre de saveurs avec notamment ses fromages de chèvre dont le fameux Chabichou du Poitou et le Tourteau Fromager, reconnaissable entre tous avec sa célèbre croute noire.

Riche d'un patrimoine naturel et culturel, les opportunités sont nombreuses pour sillonner le territoire : Plus de 50 petits itinéraires pour concilier balade et découverte et 36 itinéraires plus longs labellisés "Rando en Deux-Sèvres", idéal pour les randonneurs chevronnés.

Le Pays Mellois c'est aussi, un patrimoine architectural remarquable : l'Abbaye Royale de Celles-sur-Belle, l'Orangerie à la Mothe-Saint-Heray, le château de Javarzay à Chef-Boutonne.

Des sites de visites pour petits et grands : Les mines d'argent des rois francs à Melle, Zoodyssée dans la forêt de Chizé, le Musée des Tumulus de Bougon, l'Asinerie du Baudet du Poitou à Dampierre-sur-Boutonne en Charente-Maritime, le vignoble du Cognac...

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7905