Bien de prestige à vendre et à exploiter en gite touristique à Néons-sur-Creuse (36)

Ce bien de prestige a un potentiel de développement touristique indéniable.

Caractéristiques du site

La propriété est scindée en 2 parties:

  • l’une à usage privé actuellement occupée par les propriétaires qui offre une surface habitable de 540 m², comprenant : une entrée avec un splendide escalier en pierre desservant sur la gauche un petit salon avec cheminée ; une salle de bains dans une tour (possibilité d'un logement indépendant)  ; une salle à manger ; une grande cuisine/salle à manger et sur la droite : un grand salon, un petit salon ainsi qu’une bibliothèque dans une tour. Au 1er étage : 5 chambres et leurs salles de bains respectives et au 2ème étage : un palier, 2 chambres et un grenier à aménager.
  • L’autre partie est composée des dépendances du château. Elles comprennent :
    • deux bâtiments : abritant pressoir, serre bois, garage et boxes, greniers au-dessus
    • Trois maisons indépendantes en parfait état (possibilité de locations de gîtes) : - une première maison de 150 m² comprenant au rez-de-chaussée : salon, cuisine/salle à manger, WC et, à l’étage : palier, trois chambres dont une avec salle d'eau attenante, salle de bains et WC - une deuxième maison de 50 m² sur 2 niveaux (communicant avec la première) comprenant au rez-de-chaussée : salon/salle à manger, cuisinette, salle de bains et WC séparé ainsi qu’une chambre à l'étage - une troisième maison de 180 m² comprenant au rez-de-chaussée : salon/salle à manger, cuisine/salle à manger et salle d’eau. A l'étage : palier, 4 chambres, 2 salles de bains et WC séparé Une grange de 300 m², aménagée pour des réceptions et notamment des mariages, comprenant : deux grandes pièces, des toilettes et offrant la possibilité d’y aménager une cuisine séparée. 

Localisation

Le village de Néons-sur-Creuse (36220) est situé à seulement 10 min de La Roche-Posay (86270), célèbre pour sa station thermale et son casino.

Situé à l’ouest du département de l’Indre, au cœur de la Brenne, aux portes de la Vienne et de l'Indre-et-Loire, la commune est proche de l'autoroute A10.

Châteauroux est située à 66 km et Poitiers à 57 km.

Surfaces

Terrain : 8 Ha

Bâtiments : 920 m2

Château : 540m² habitables

5 dépendances :

  • 2 bâtiments : garage, boxes, grenier, stockage …
  • 3 maisons respectivement de 50m², 150m² et 180m²

Conditions d'acquisition

Bien disponible à la vente. 

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les atouts du site

Proposé à la vente, ce château du XIVème siècle est situé sur la commune de Néons-sur-Creuse (36220) en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Brenne. Il offre une surface habitable de 540 m² et des dépendances aménagées en gîtes (classement 5 étoiles). Un parc arboré de 8 hectares composé de sublimes jardins ravira les amoureux de nature et d’environnement préservé. La piscine chauffée (17x7.5m) avec jacuzzi est propice à la détente.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

ref4156