Depuis quelques semaines, la commune de Woignarue se réjouit d’accueillir un projet touristique qui redonnera vie à un de ses anciens bâtiments.


Ancien site d’hébergement de l’enseignement public, la Demeure d’Hautebut et son domaine étaient à l’abandon depuis quelques années. Sa proximité avec la Baie de Somme, l’une des plus belles du monde, en fait un lieu idéal pour le développement d’un projet touristique.

Accompagnée par le Pôle Implantation Tourisme et orientée ensuite vers le Conseil Départemental de la Somme et la Mairie de Woignarue, c’est une famille souhaitant s’orienter vers une nouvelle activité professionnelle qui reprend la demeure pour y créer une activité touristique. Elle souhaite développer un ensemble de gîtes dans un premier temps, puis proposer en complément une offre de restauration. Un partenariat est en pourparlers avec une taverne locale afin de proposer un service de restauration aux clients dès l’ouverture du gîte. 

Ce projet touristique vient renforcer l’offre d’hébergements touristiques de la commune, à ce propos, le maire de la commune a déclaré « ça fera plaisir a beaucoup de personnes ici de revoir vivre le bâtiment […] c’est un grand projet »