Les stations de ski ont vécu une bonne saison hivernale 2017-2018. C'est le constat établi par l'Observatoire des Stations de Montagne ANSMS et Atout France lors de leur pré-bilan de la saison. Ce dernier nous apprend que les stations de ski ont accueilli plus de visiteurs que la saison précédente, une réussite pour le tourisme français.

 

La fréquentation des stations de ski a le plus progressé du côté des Pyrénées, où les stations ont connu la plus forte progression, avec 4,7 points de plus dans leur taux d'occupation moyen comparé à l'hiver dernier.

 

>>> Des opportunités d'hôtels dans des stations et domaines skiables sont à reprendre sur notre site dans les Hautes-Pyrénées.

 

 

Les Pyrénées approche les 50% de taux d'occupation moyen, ce qui reste cependant inférieur aux Alpes du Nord, qui dispose d'un taux de 54,3%, en augmentation de 1%.


Les Alpes du Sud décrochent quant à eux une fréquentation de 43%, en augmentation de 1,8%. 

 

De manière générale, 97% des stations interrogées sont satisfaites de cette saison hivernale, avec en supplément, 36% de "très satisfait". Ces bons résultats globaux confirment une bonne forme et dynamique dans le secteur du tourisme en France, qui devra cependant confirmer ce démarrage efficace de l'année 2018 avec une saison estivale à la hauteur. 

 

Source : L'Echo Touristique.