Un projet orienté vers le tourisme d'affaires et le tourisme culturel, à proximité de pôle urbains

 

Ce projet est porté par le dirigeant d'une société spécialisée dans le commerce de gros souhaitant entreprendre à nouveau et aspirant à faire évoluer sa carrière professionnelle. Axé sur le tourisme d'affaires et le tourisme culturel, ce projet a pour vocation de proposer aux futures clientèles (entreprises et voyageurs d'affaires principalement) une offre d'hébergement de groupe couplée à des prestations et services événementiels (organisation de séminaires, conférences thématisées, teambuilding, visites culturelles)

 

Une recherche basée sur la reprise d’une bâtisse ou d’un bien de caractère à redynamiser

 

C’est en juin 2020 que l’investisseur contacte Ancoris pour l’aider à identifier un bien touristique à transformer et moderniser d'une capacité d’accueil d’environ 40 à 50 chambres, situé à 1h30/2h au nord de Paris. Le bien devait également bénéficier d’une accessibilité optimale, d'un bel extérieur, de volumes intérieurs spacieux et de nombreuses annexes/salles polyvalentes. Après avoir détaillé le cahier des charges du projet, Ancoris a transmis ce dernier aux territoires partenaires du programme Pôle Implantation Tourisme pour faire remonter des propositions ciblées.

 

La recherche du site d’implantation de ce projet a été rendue possible grâce au partenariat entre Ancoris et Aisne Tourisme.

 

Etablissement hôtelier et prestations événementielles, au cœur de la forêt de Saint-Gobain

 

Suite à cette mise en relation, Aisne Tourisme a ainsi proposé au porteur de projet la reprise d’un domaine touristique à réhabiliter avec pour objectif, après collecte de fonds, l’extension et la rénovation du site dans l’optique d’accueillir jusqu’à 200 personnes lors de séminaires, conférences et réceptions privées. L’offre d’hébergement sera également développée par la suite (extension du nombre de chambres).