Un projet porté par deux professionnels du tourisme

 

Diplômés de l’Ecole hôtelière de Vatel, ce couple de porteurs de projet souhaitait concrétiser un changement de vie et gérer leur propre affaire touristique. Le premier confinement leur a permis de mûrir leur projet et leurs critères de recherches afin de s’orienter vers la reprise d’un bien de caractère, propice à l’accueil d’une affaire de gîtes de standing, couplée à une activité évènementielle.

 

Une recherche orientée grâce à l’identification d’un bien sur le site Pôle Implantation Tourisme

 

Les premiers critères de recherche en termes de localisation étaient assez larges. La principale condition établie s’avérait être la proximité de la région parisienne, dans un rayon de 3h de route. Suite à l’identification d’un bien sur le site Pôle Implantation Tourisme et un échange avec un chargé de mission, les différents critères ont pu être formalisés et diffusés aux territoires partenaires pouvant répondre à la demande. Chacun d’entre eux est revenu vers le couple avec des propositions d’opportunités et un ensemble d’informations complémentaires concernant leur territoire. A ce sujet, les futurs investisseurs rapportent avoir «beaucoup apprécié échanger avec les différentes régions ou départements car leurs propositions étaient constructives et transparentes et toujours fournies dans un dossier complet qui exposait également les chiffres du tourisme et des données essentielles très utiles pour notre Business Plan ! » 

 

Malgré « un avenir incertain du tourisme », l’envie de tenter l’aventure en Indre-et-Loire

 

Les deux investisseurs, bien décidés à concrétiser leur projet d’hébergement touristique à taille humaine ont été mis en relation avec Dév’Up. Le bien proposé en Touraine correspondait en tout point à leurs critères de recherche : la proximité avec Paris, un corps de ferme au charme de l’ancien, la piscine et le potentiel de développement. La reprise de l’affaire s’est effectuée mi-juin 2021 et l’activité a été intense jusqu’à fin août. Aujourd’hui, les demandes de réservations vont sans faiblir, notamment pour les week-ends clés de l’année (Noël, Nouvel An, Ascension, Pentecôte). Le potentiel de développement, critère impératif de la recherche du site, permet aujourd’hui au jeune couple de se pencher sur l’avenir de l’établissement en prévoyant à court terme des travaux de rafraichissement, à moyen terme la construction d’un terrain de tennis et à long terme la création d’une salle de réception au sein d’une grange de 110 m² !

 

 

Investissement total maximum : 800 000 €

Date d’ouverture : 15 juin 2021

Site internet : https://www.gitesdetouraine-lachaume.com/