Avec ses 8.5 millions de visiteurs, 16.7 millions de nuitées et plus de 18 000 emplois directs en 2015, le secteur du tourisme en Champagne-Ardenne représente l’un des piliers de l’économie du territoire.

Depuis le mois d’avril 2016, en complément des actions de promotion touristique de Champagne-Ardenne Tourisme, ID Champagne-Ardenne renforce ses actions de prospection d’investissements touristiques en s’associant au programme national « Pôle Implantation Tourisme » de l’agence Regional Partner.

Cette opération majeure a pour principal objectif de détecter et d’implanter des projets de création et de reprise de structures hôtelières et de loisirs, ainsi que de promouvoir le territoire de la Champagne-Ardenne auprès d’opérateurs et d’investisseurs touristiques.




 

D’importants outils de marketing sont mobilisés via ce programme « Pôle Implantation Tourisme » :

  • Une campagne webmarketing sur un site internet spécifique, regroupant les opportunités foncières, immobilières et de reprise disponibles sur le territoire de la Champagne-Ardenne ;
  • Une approche directe de plus de 3 000 contacts ciblés d’opérateurs et investisseurs.
     

ID Champagne-Ardenne, travaille sur cette action de prospection d’investissements touristiques en étroite collaboration avec Champagne-Ardenne Tourisme et le Réseau Régional de Développement Economique.