L'année 2017 s'est achevé, et le bilan pour le secteur du tourisme en France est positif, avec un retour des visiteurs étrangers après une année 2016 compliquée, marquée par les attentats de Paris. Ce regain de compétitivté a notamment motivé Atout France, qui a profité du mois de Décembre pour présenter la refonte de son portail touristique, France.fr.

 

 

France.fr est un portail qui servira la promotion de la France au niveau international, afin d'attirer davantage de touristes étrangers. Le gouvernement d'Édouard Phillipe conserve la même ambition que l'ancien ministre des affaires étrangères et développement international, Laurent Fabius, à savoir la venue de 100 millions de touristes étrangers à l'horizon 2020.

 

Pour cela, Atout France disposera d'un budget annuel de 100 millions d'euros, pour un objectif de 100 millions de pages vues sur France.fr. 

 

Le site a bénéficié d'un investissement important, de plusieurs millions d'euros, pour remplir ses objectifs en s'entourant de quelques entreprises françaises proposant des prestations de haute qualité : le moteur de recherche Qwant est installé sur le portail, IGN s'occupe de l'aspect cartographie, alors que l'agence parisienne de communication, BETC Digital, a participé à la réalisation du site.  

 

Afin d'attirer les touristes étrangers en France, le site est également multilingue, afin de faire la promotion du pays auprès de nombreux marchés étrangers. Pour davantage de visibilité, les autorités françaises sont actuellement en négociation pour l'acquisition de l'URL France.com.

 

À terme, 14 langues seront disponibles afin que les touristes étrangers intéressés par la destination France soient en mesure d'obtenir toutes les informations et actualités nécessaires pour se rendre dans le pays. 

 

Source : L'Echo Touristique.