Début Avril 2016, lors de la conférence de presse du salon Rendez-vous en France, le Directeur général d’Atout France, Christian Mantei, a annoncé que l’édition 2017 du salon aurait lieu en Normandie, dans la ville de Rouen.

 

Après Paris Île-de-France en 2015 et Montpellier en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en 2016, ce sont la ville de Rouen et la Région Normandie qui seront terre d’accueil de l’édition 2017 du salon « Rendez-vous en France ».


Le Comité régional de Tourisme de Normandie et la Métropole Rouen Normandie, ont porté un dossier de candidature qui a retenu toute l’attention d’Atout France.

 

Logo Atout France              Logo Ville de Rouen

 

A proximité de Paris, la ville de Rouen offre une accessibilité facilitée aux tour-opérateurs et aux exposants participant au salon qui se tiendra au Parc des Expositions de Rouen, un espace parfaitement adapté à l’accueil de l’évènement. 


La richesse du patrimoine culturel de la ville et les nouveaux équipements conçus pour le valoriser, le développement de son tourisme fluvial, mais également ses atouts historiques et patrimoniaux, ont permis à Rouen de faire la différence face à ses concurrents. 


Ce choix va aussi permettre à Atout France de présenter aux investisseurs et aux porteurs de projets touristiques une nouvelle destination attractive et dotée d’un fort potentiel touristique, la Normandie, et de poursuivre ainsi la valorisation de la « collection de destinations » dont dispose le territoire français.


La 12ème édition du salon Rendez-vous en France aura lieu les 28 et 29 mars 2017 à Rouen en Normandie.