L’association Avenir a pour vocation de proposer des séjours de type colonies de vacances à des personnes en difficulté personnelles, relationnelles ou sociales. Les séjours inclus un service de restauration et des activités de loisirs adaptés à chaque public reçu.

 

 

Ce village vacances est ouvert 180 jours par an. L'association est actuellement basée en Vendée où elle bénéficie d'un site mis à disposition gratuitement par un propriétaire privé pour une phase test de 3 ans. Compte tenu du développement de l'activité et de l'approche de l'échéance de fin de mise à disposition, notre interlocuteur, Monsieur Jean-Charles Terjan, recherchait une nouvelle solution d'implantation pour y transférer et développer son activité. Il envisageait deux options :  la location d'un terrain de loisirs nu de 5 à 6 ha pour y implanter un camping d'une dizaine d'emplacements sur 1 ou 2 ha et disposer de plans d'eau ainsi que de champs agricoles pour y proposer des activités de loisirs ou la location d'un site d'hébergement touristique en désuétude de type village vacances. 

 

Il ciblait ses recherches sur les Pays de la Loire, idéalement entre Nantes et Le Mans. Après avoir pris contact avec le Pôle Implantation Tourisme, M. Terjan a été mis en relation avec l’agence de développement touristique Sarthe Développement qui a pu lui transmettre différentes propositions.

 

Après avoir réalisé une visite, son choix s’est finalement porté sur un ensemble de gîtes d’étapes et de séjours avec des espaces de réception à Lavernat (72). Le déménagement a ainsi été réalisé dans le courant du mois de janvier 2018.