Vente fonds de commerce - hôtel - motel - restaurant - Drôme (26)

Bel emplacement au cœur d'une ville dynamique. Lieu idéal pour faire une halte sur le trajet des vacances ou bien pour séjourner et découvrir la magnifique région des Portes de Provence. Notre ville étant très sportive, de nombreuses compétitions y sont organisées : natation, danse sportive et de salon, escrime, pétanque, football, rugby, cyclisme, ainsi que les manifestations du Palais des Congrès. A céder un fonds de commerce d'un complexe hôtelier, restaurant, Licence IV, dans le secteur de Montélimar.

Caractéristiques du site

Ce complexe hôtelier 3 étoiles comprend au total 48 chambres donnant sur un parc entièrement clos de 1,5 hectare, réparties d’une part, en Motel de 19 chambres, parking devant chaque chambre, et d’autre part, en hôtel de 29 chambres, dont 5 chambres réservées pour les stagiaires. Chaque chambre possède sa terrasse ou son balcon. Un grand parking privé (voitures et autocars), une terrasse et une grande piscine.

L'établissement comprend également un restaurant ainsi qu'un vaste espace bar (non exploité à ce jour) qui permet potentiellement d'exploiter la Licence IV. L'établissement dispose également de 2 salles de séminaires d’une capacité de 60 et 100 personnes maximum pour des journées d'étude, séminaires résidentiels, cocktails dînatoires, …événements professionnels ou familiaux. Idéalement placé pour recevoir les Autocaristes.

Localisation

Aux portes de la Drôme Provençale et de l’Ardèche méridionale limitrophe, dans une ville touristique réputée et dynamique. Sur l’axe Nord – Sud – Vallée du Rhône, et à proximité d’une sortie de l’autoroute A7 (5 km) permettant un accès facile. A quelques pas de l'établissement, le centre ancien et ses ruelles, son château, ses musées…, à 10 minutes en voiture, un golf 18 trous, et à 30 minutes et plus en voiture : Ferme aux Crocodiles, Château de Grignan, les Gorges de l'Ardèche, la grotte Chauvet et les vignobles de la Vallée du Rhône. Arrêt de bus, Pharmacie, Tabac, Plusieurs Banques, à côté.

Surfaces

  • Parc de 1,5 hectare
  • Parking privé, clos
  • Piscine de 200 m3 avec une tonnelle de 50 m² pour cocktails.
  • Terrasse extérieure 120 m²
  • Restaurant de 55 couverts et 85 places en banquet
  • Salles de séminaire de 65 m² et 110 m²
  • Salon, Bar, Grand hall, Accueil
  • Chauffage au gaz (2 chaudières, une de 12 ans et l’autre de 2 ans en décembre)
  • Combles entièrement isolés.

Conditions d'acquisition

Vente Fonds de commerce (dont licence 4) : 763 380 €.

Les atouts du site

Un havre de paix et de calme idéal pour des séjours d'affaires et de tourisme. Un secteur très touristique aux multiples activités et attraits, et avec un bassin économique très dynamique, permettant une activité toute l’année.

Une affaire à voir.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref2603