Terrains disponibles de 5 ha sur zone commmerciale - Barneville-Carteret Normandie Manche (50)

Du foncier dedié à une activité touristique situé dans une zone commerciale de plus de 5 ha disponible à Barneville-Carteret. Idéal pour projet hôtelier.

Caractéristiques du site

Plusieurs possibilités pour votre future implantation !

Une zone commerciale de plus de 5 ha, à proximité immédiate du supermarché Market et à l'entrée de la ville, juste en bordure de la RD 650 (+ de 6 000 véhicules / jour en moyenne annuelle)

Localisation

Barneville-Carteret est située sur la côte ouest du Cotentin, face aux îles anglos-normandes. 

La destination est accessible :

- Par le train au départ de Paris St Lazare en 2h45 avec arrivée à Valognes ou Cherbourg (30 min. en voiture), 

- En voiture via l'A 13 sortie Carentan ou Valognes  et via l'A 84 sortie Torigny puis RN 114 et RN 13 (sortie Carentant ou Valognes),

- En bus via "Manéo" le service de transports en commun du Département, au départ de Valognes et de Cherbourg plusieurs fois par jour,

- Par la mer, la commune étant dotée d'un port de plaisance et d'une gare maritime pour les bateaux assurant les liaisons avec les îles anglo-normandes, ou via la gare maritime de Cherbourg (à 30 min. en voiture) pour les ferries en provenance de Grande-Bretagne et d'Irlande,

- En avion, par l'aéroport de Cherbourg-Maupertus (à 30 min. en voiture) ou celui de Caen-Carpiquet (à 1h15 en voiture).

Surfaces

Terrain : 5 Ha

Surfaces Divisibles.

Conditions d'acquisition

Foncier disponible à l'achat

Prix : nous contacter

Les atouts du site

La station balnéaire de Barneville-Carteret (reconnue commune touristique et station classée) compte 2 500 habitants l'hiver et environ 18 000 l'été.

Baignée par le Gulf Stream, elle est idéalement située dans le Cotentin à équidistance (40/45min) à la fois :

  • Des plages historiques du Débarquement (Utah Beach / Ste Mère Eglise), 

  • Des plus belles randonnées du Cap de la Hague, 

  • De la Cité de la Mer et du port d'escale des ferries et paquebots de Cherbourg, 

  • De l'île de Tatihou et des ses fameuses Tours Vauban classées au patrimoine mondial de l'Unesco, 

  • Du pays d'Art et d'Histoire de Valognes-Bricquebec-St Sauveur le Vicomte.

 

Une station déjà en mouvement :

Un projet de « Maison du Tourisme » à l’échelle du Cotentin, implanté dans les locaux de l'ancienne gare de Carteret, est à l'étude ;Barneville-Carteret étant un centre névralgique pour le tourisme de la presqu'île du Cotentin puisqu'elle rassemble 30% de la capacité d’hébergement.

Le contrat SPOTT (Structuration de Pôles touristiques territoriaux) "Faire de la Manche une destination éco-touristique à valoriser", sélectionné par les services de l'Etat, ambitionne de faire  du  littoral de la Manche (de la baie  des  Veys à Granville), une zone touristique pérenne et adaptée aux attentes des touristes français et internationaux (du point de vue de l'itinérance et du patrimoine, de la filière nautique, du numérique et de la montée en gamme des stations balnéaires.

A ce titre, Barneville-Carteret a été choisie comme station pilote avec la mise à l’étude d’un projet urbanistique global pour la station. 

Un projet de développement portuaire avec l'extension du port de plaisance et la création d'un plan d'eau est mené par le Conseil Départemental de la Manche.

Une structuration de l'offre nautique est en cours permettant de développer l'un des points forts de la destination autour du nouveau Pôle Nautique de la Station.

La station également labellisée Pavillon Bleu (pour ses plages et son port), mais aussi Famille Plus, ambitionne d'obtenir le label "Villes et villages fleuris" ainsi que le label "Station Verte".

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref5008