Recherche d'un exploitant pour la gestion de l'hébergement et de la restauration sur l'ïle Tatihou

L’île Tatihou est un espace naturel de 29 hectares qui devient presqu’île à marée basse. L'Histoire y a laissé un patrimoine bâti important avec certaines constructions classées Monuments Historiques

Caractéristiques du site

Depuis 25 ans, le Département de la Manche a développé une activité d'hébergement et de restauration orientée vers les scolaires et les groupes, sans négliger l'accueil de particuliers.

Il s'agit aujourd'hui de développer un projet plus ambitieux avec transformation d'une partie de l'hébergement en hôtel et la requalificatin du restaurant.

L'investissement est porté par le Département de la Manche qui recherche un concessionnaire dans le cadre de la présente procédure.

Localisation

L'île Tatihou est située au Nord Est du Département de la Manche, dans le Cotentin. Par bateau, elle se trouve à quelques encablures au large de la station touristique et du port de St Vaast la Hougue.

Surfaces

L'île s'étend sur près de 29 hectares

Conditions d'acquisition

Type de transaction : Concessionnaire

Merci de nous contacter pour plus d'information à propos des prix proposés.

Les atouts du site

Elle offre une qualité architecturale exceptionnelle; les tours Vauban qui composent son paysage sont classsées depuis 2008 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Elle dispose également d'un espace culturel avec son musée maritime (qui dispose de l'appellation musée de France), mais également d'un espace naturel constitué d'une réserve ornithologique d'oiseaux marins de plus de 150 espèces.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref5020