Village de gîtes constitué de 12 logements pour une capacité de 52 personnes - Manche (50)

Situé sur la côte Ouest du Cotentin, au cœur d'un paysage bordé de dunes, ce villages de gîte dispose d'un accès piéton à la plage.

Caractéristiques du site

Village de 12 chalets situé sur la côte Ouest du Cotentin à 100 mètres de la plage avec un accès piéton. Seules les dunes bordant le site vous séparent de la grande plage. Les habitations s'intègrent avec la nature environnante afin de vous imprégner mieux encore du décor maritime. 12 maisons mitoyennes à étage. Salle d’accueil, buanderie commune avec lave-linge et sèche-linge. Terrasse avec table de pique-nique, parasol et transats. Parking, barbecue commun. A proximité : terrains de jeux (foot, pétanque, jeux pour les enfants). Commerces situés à 2 km.
Village de gîtes entièrement rénové en 2016 et en 2017. Les 12 meublés ont été classés 2 étoiles en décembre 2017.

Localisation

Le village de gîtes se situe à 2 km du bourg de Créances et à 20 km de Coutances. D’autres établissements à vocation touristique sont présents à proximité : une maison d’hôtes, un camping municipal et un restaurant.
Possibilité de balades le long des mielles (terres sablonneuses situées derrière la dune et cultivées pour le maraîchage). Beaux points de vue sur le havre de St Germain-sur-Ay (corps de garde, moutons de pré-salé, avifaune) depuis la plage de Printania et la pointe du Becquet. Un environnement tranquille en bord de mer apprécié par la clientèle tout en bénéficiant des commerces de proximité (deux boulangeries, une boucherie, un supermarché, une pharmacie, deux banques, deux fleuristes, un bureau de poste, garage automobile, station essence …).

Surfaces

Emprise du village : 4 783 m².

Conditions d'acquisition

Contactez-nous pour avoir plus d'informations sur les conditions d'acquisition.

Les atouts du site

Le village de gîte est en zone Nt. Ce secteur (Nt et Nt2) couvre le village de gîtes « Les Dunes » et le camping municipal des Dunes.
Le PLU de Créances n’offre pas de possibilité d’extension en dehors de la zone Nt.


Il autorise (hors zone Nt2) :


- L’hébergement touristique sous forme de camping ou de parc résidentiel de loisirs sous réserve d’une bonne intégration dans le site,
- La construction, la réhabilitation, la transformation d’usage d’équipement en lien avec l’activité d’hébergement (bureaux d’accueil, piscine, logement destiné au gardiennage…),
- Les commerces et restaurants en lien avec le camping,
- Les aires de stationnement et les aires de jeux,
- La réhabilitation des bâtiments existant, leur extension limitée de 30 % de la surface de plancher existante.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref5034