Vente Café – Restaurant – Hôtel – Drôme (26)

Cet établissement de 80 couverts et 10 chambres est à reprendre.

Caractéristiques du site

Cet établissement comprend un bar avec licence IV, un restaurant (80 couverts + 20 places en terrasse), une cuisine de 20 m² et 10 chambres fermées en 2012 faute de mise aux normes sécurité - incendie.
Les gérants cherchent à vendre leur établissement pour cause retraite. 
Des travaux sont à prévoir afin de mettre aux normes et rénover les chambres et de donner un nouvel élan à ce lieu. 

Localisation

En Drôme Provençale, dans un village situé à 11 km de Nyons, où est situé le siège du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales créé en 2015, l'établissement se trouve sur la RD 94 (axe reliant la vallée du Rhône à Gap), et dans un secteur très fréquenté pour ses activités de pleine nature (randonnée pédestre, cyclotourisme, VTT) et par les naturalistes (Vautours fauve).

Surfaces

600 m² sur 4 niveaux (1 niveau cave, 1 niveau café - restaurant + terrasse et 2 niveaux chambres)
Bar : 30 m² / Restaurant : 80  m² / Cuisine : 20 m².

Conditions d'acquisition

Vente murs & fonds de commerce (dont licence 4) : 320 000 €.

Les atouts du site

Un secteur très touristique aux multiples activités et attraits, tout au long de l’année.
Une affaire à relancer et donc à bonne marge de progression dans la mesure où, depuis quelques années, elle ne bénéficie d’aucune dynamique commerciale et d’une absence de renouvellement des prestations.
La partie hébergement peut être reprise afin d’y recréer un hébergement entre hôtellerie et gite de groupe permettant de répondre à des demandes diverses (sportifs, passage, …)
Une concurrence à proximité très limitée :
- Pas d’hébergement de grande capacité à proximité : seulement des gîtes et chambres d’hôtes, et 3 campings (165 emplacements) situés à proximité.
- En terme de restauration, il n’existe pas ou peu de concurrence à proximité : deux restaurants à 4 / 5 km, dont un hors axe principal, et un snack à 15 km ouvert uniquement en saison.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref2601