Restaurant de cœur de bourg à exploiter - Seine-Maritime (76)

Appel à candidatures pour l'exploitation d'un restaurant au cœur d'une commune à fort potentiel touristique.

Caractéristiques du site

Saint Wandrille-Rançon est un village de 1 200 habitants environ. Il constitue l’une des trois communes déléguées de la commune nouvelle de Rives-en-Seine (avec Caudebec-en-Caux et Villequier) regroupant 4 300 habitants et un bassin de vie de 10 000 habitants. Saint Wandrille-Rançon est particulièrement connue pour son Abbaye fondée au VIIe siècle qui abrite une communauté monastique très dynamique et qui contribue à la vitalité du village grâce à l’accueil de 60 000 visiteurs par an.

Pour dynamiser son bourg, la commune réaménage une maison et l’agrandit pour y accueillir un restaurant bistronomique afin de répondre à la demande des touristes, des habitants et des entreprises du secteur. La capacité du restaurant est fixée à 50 couverts (sans compter la terrasse) pour permettre l’accueil d’autocars, de groupes, de séminaires ou d’événements familiaux.

Localisation

Proche des axes, à 20 minutes des autoroutes A13 et A29, à 30 minutes de Rouen, à 50 minutes du Havre, la commune vit au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

Surfaces

Conditions d'acquisition

Le candidat devra déposer son offre avant le 15 septembre 2022, la date du cachet de la poste faisant foi. Ce délai peut être revu par la mairie.

L’ouverture du restaurant est estimée pour le printemps 2023.

Les atouts du site

A la croisée de circuits de randonnée pédestre, équestre, cyclotouristique dont ces deux itinéraires majeurs que sont « La Seine à vélo » (entre Paris et Le Havre) et « Entre Seine et mer à vélo » (vers Veulettes-sur-Mer), Saint Wandrille-Rançon s’inscrit à part entière dans les valeurs d’un tourisme durable de qualité, à forte valeur ajoutée pour une clientèle rendue plus large encore par la crise pandémique actuelle.

La boutique de l’Abbaye,qui rencontre un véritable succès, vend des produits locaux, notamment la bière de Saint Wandrille (unique bière d’abbaye brassée par des moines en France). D’autres productions locales complètent cette offre : truites produites dans la pisciculture centenaire de la commune, légumes bios et escargots.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7624