Reprise en gérance d'un commerce multi-activité en montagne ardéchoise

Commerce multi-activités entièrement rénové disponible à la location-gérance en Ardèche, pour la création d'une affaire touristique mixte en coeur de village authentique (restauration, épicerie et hébergements)

Caractéristiques du site

Dans une grande maison de 620 m² en plein coeur du village (à côté du boucher/charcutier), la commune a refait à neuf et aux normes un commerce multi-activités. La commune recherche un gérant. L'activité est à créer.

Le bâtiment est sur 3 niveaux avec :
- Un restaurant de 60 couverts, un bar et une épicerie de 15 m² au RDC
- Une partie hébergement au 1er étage avec 4 chambres d’hôtes et 1 gîte (modulable avec les chambres) pour 13 personnes (avec un salon pour les hôtes)
- Un appartement T4 pour le gérant au 2ème étage

Les équipements comprennent :
- un bar avec comptoir réfrigéré, la licence IV sera fournie, une chaudière à bois neuve et son silo, un salon pour les chambres d’hôtes, un local vélo, 1 abri voiture pour le gérant, 1 place de parking handicapé

La commune souhaite que le gérant s'engage dans la démarche de labellisation Bistrot de Pays, notamment qu'il s'engage dans une cuisine maison à base de produits locaux.

Localisation

En montagne ardéchoise

Surfaces

Bâtiments : 620 m2

620 m² sur 3 niveaux.

Conditions d'acquisition

Maison rurale proposée à la location pour 850 €/mois (loyer pour l’appartement T4 pour le gérant compris).

Les atouts du site

Le village est situé sur la montagne ardéchoise, sur le territoire du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, dans un environnement naturel exceptionnel.

De nombreuses activités de loisirs sont possibles tout le long de l'année : découverte du Mont Gerbier de Jonc, célèbre suc de l’Ardèche (à 1551m) avec un panorama à 360° sur les terres volcaniques, baignade au Lac d’Issarlès, randonnée pédestre sur le GR7 et GR4, VTT sur la Grande Traversée de l'Ardèche mais aussi chasse, pêche...

L’Ardéchoise est un évènement cyclotourisme incontournable qui accueille 15000 cyclistes chaque année. Des circuits "Sur les routes de l'Ardèchoise" permettent de pratiquer cette activité toute l'année sur des itinéraires balisés.

L'hiver, les sites à proximité, comme les Estables, la Chavade, Ste-Eulalie sont très prisés pour leurs activités de sports d’hiver.

Sur la montagne, le parcours artistique du Partage des eaux présente 6 oeuvres monumentales à ciel ouvert dont certaines oeuvres sont à proximité : l'oeuvre de Gilles Clément la "Tour à eau" à Sagnes et Goudoulet à 17 km, l'oeuvre de Felice Varini  "Un cercle et mille fragments" à l'Abbaye de Mazan à 13 km, l'oeuvre de Stéphane Thidet "De l'autre coté" à la chartreuse de Bonnefoy au Béage à 10 km ainsi que l'oeuvre d'Olivier Leroi, "1020 km" au pied du Mont Gerbier-deJonc à Ste Eulalie à 11 km.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref07114