Réhabilitation d’une église pour centre de séminaire ou espace de loisirs - Oise (60)

Ancienne église anglicane de 150m², avec beaucoup de cachet, à réhabiliter en centre de séminaire, lieu d'exposition ou espace de loisirs.

Caractéristiques du site

Eglise en très bon état implantée dans le centre de Compiègne, dans le quartier cossu et calme en face du parc du château et de l’hippodrome.

La parcelle de 1180 m² entièrement close est composée de :

  • l’église de 150m²
  • d’une maison d’habitation et de réception au fond du terrain de 305m².

Descriptif de l’égliseparquet, lustres d’origines, vitraux colorés, charpente majestueuse, mur en pierre blanche.

L’édifice de taille moyen propose un lieu chaleureux et accueillant. La très bonne qualité de conservation de l’édifice est intéressante et donne une très bonne impression d’ensemble. Chauffage au fioul, un vide sanitaire est accessible sous la nef. Le sous soul est composé d’une chaufferie et d’une remise.

Descriptif de la maison d’habitation : maison de plain-pied, avec de grandes baies vitrées et petit jardin attenant. Rez-de-chaussée : entrée avec accès aux sanitaires, une très grande salle de réunion, une autre petite salle d’environ 9 m² salle et une cuisine.

Au sous-sol, cinq pièces très saines desservies par un couloir central.

Localisation

Dans le centre de Compiègne, à deux pas de l’hippodrome, du Palais et des commerces mais aussi de la forêt de Compiègne, qui est une des trois plus grandes forêts domaniales de France.

Bonne desserte, à proximité immédiate des grands boulevards.  

Surfaces

Terrain : 1.180 m2

Eglise de 150 m²

Maison d’habitation de 305 m²

Le tout sur une parcelle de 1180 m²

Conditions d'acquisition

Prix de vente : 575 000 € (honoraires à la charge du vendeur)

Les atouts du site

  • Dans le centre de la ville touristique de Compiègne, forêt domaniale de plus de 14 00 ha et Palais Impériale de Compiègne accessibles à pied.
  • Ancienne église anglicane avec beaucoup de cachet, qui offre la possibilité d’habiter dans la maison située au fond du terrain et d’accueillir les clients dans l’église.
  • Le Compiégnois accueille plus de 4 000 entreprises et 40 000 emplois. Présence, entre autres, de l’entreprise Chanel qui confectionne ses parfums et ses produits de beauté à Compiègne.
  • Accès rapide par l’autoroute A1 (3 dessertes) et la ligne SCNF Paris-Compiègne – 35 minutes de Roissy CDG, 40 min de Paris Nord, 1 heure d’Amiens et 1 heure 30 de Lille.
  • 2 grands itinéraires cyclo : Euro vélo3 et Trans Oise passent par Compiègne.
  • 2 universités de renom à proximité : l’UTC et l’Escom.
  • Toutes commodités à proximité. 

Contacter Pôle Implantation Tourisme

ref60030