Petit Hôtel restaurant communal à reprendre - Ardèche (07)

La commune recherche un gestionnaire pour développer une activité de restauration et d'hébergement. L'établissement entièrement rénové par la commune, est situé sur l'itinéraire cyclable de la "Dolce Via".

Caractéristiques du site

La commune a réhabilité un bâtiment communal en 2020 (entièrement aux normes). Elle recherche un gérant (bail commercial) pour l'hébergement et le restaurant, pour une ouverture à l’année.

Ce bâtiment comprend :

  • Au rez de chaussée, un restaurant avec sa salle de 59 m2 et sa terrasse de 100 m2 (sans mobilier ni vaisselle), une cuisine équipée (sans batterie de cuisine), une réserve, une buanderie
  • Au 1er étage, 4 chambres doubles (avec salle de bain) dont une PMR et un logement pour le gérant T2 de 52 m2 
  • Au 2ème étage, 4 chambres doubles avec leur salle de bain

Parking et local à vélo avec prises pour recharge de vélos électriques

Formation en restauration traditionnelle avec expérience souhaitée. 
Achat d’équipement à prévoir (batterie de cuisine, vaisselle, mobilier, linge de maison ….). Les chambres sont équipées de leur literie. 

Localisation

Ardèche - Hautes Vallées 

Surfaces

Conditions d'acquisition

Gérance 3/6/9             
1 100€ mensuels HT
ouverture à l’année.

 

Les atouts du site

L’établissement est situé sur l'itinéraire cyclable "La Dolce Via", ancienne voie ferrée, aménagée en voie douce sur 90 km au départ de La Voulte sur Rhône en direction de St Agrève ou Lamastre ; itinéraire qui longe la vallée de l’Eyrieux. 
Cette voie douce a été élue "meilleure véloroute d’Europe" en 2020 au salon vélo à Utrecht aux Pays bas. 19 000 passages sur la Dolce Via du 1er janvier au 30 août 2020 (Fréquentation doublée cette année).

Cette vallée que l'on appelle aussi "La vallée du bijou", est riche en artisanat d'art avec à St Martin de Valamas, la maison du bijou qui est un espace muséal vivant, qui héberge aussi une pépinière des métiers de la bijouterie en ses murs ; et au Cheylard, un espace vivant et ludique,"la maison du bijou" avec ses 8 espaces d’exposition qui intègrent les techniques visuelles et interactives les plus modernes et qui  livrent les secrets de fabrication du bijou. 

A proximité, de magnifiques villages sont à découvrir dont 3 villages labellisés « Village de caractère »
(Desaignes, Beauchastel, Chalencon)

Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche

Possibilité d'accompagnement à l’installation et à la création d’entreprise assuré par la communauté de communes Val’Eyrieux et son réseau de partenaires. Aides financières possibles. Avantages fiscaux et sociaux liés à la situation en zone de revitalisation rurale (ZRR).

Contacter Pôle Implantation Tourisme

ref0791