Parc ouvert à la visite à reprendre avec 2 gîtes - Ardèche (07)

Parc situé au cœur du centre ville de la cité tournonaise tout en étant dans un quartier calme.  Il bénéficie de toutes les activités touristiques proches.

Caractéristiques du site

Le bien présenté comprend un site de visite et des hébergements :

Il s'agit de l'ancien parc du monastère des Frères Cordeliers qui s’y installèrent en 1654. Ce site est ouvert à la visite et accueille 8 000 visiteurs par saison. 
Ce parc s'étend sur 10.000 m2. ; il est entouré de ses fortifications datant de la Renaissance. Il déploie plus d’un hectare d’espaces botaniques et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins, édifiés pour certains à la Renaissance. Il comprend une terrasse nichée au pied d'une tour et un belvédère dominant toute la vallée et offrant aux promeneurs des panoramas remarquables.
Le site est labellisé "Sourire de France" et "Vignobles et découvertes"

La partie hébergement occupe une aile d’un ancien monastère bâti à la Renaissance. Elle se compose de deux gîtes spacieux et climatisés :
- un gîte d'une capacité de 2 à 4 personnes adossé au parc et d'une superficie de 70 m2 avec deux chambres et une salle de bains disposant d’une baignoire balnéo avec chromothérapie
- un gîte d'une capacité de 2 personnes, bâti à même le rocher, sur une ancienne traboule du 16ème siècle avec une chambre et une salle de bain
Les 2 gîtes sont classés Meublé de tourisme 4 **** 
Ils bénéficient d'un accès privé au jardin pendant la période d'ouverture

Localisation

En vallée du Rhône

Surfaces

Terrain : 1,03 Ha

Conditions d'acquisition

Prix : 1 080 000 €

1 080 000 euros (sans mobilier)

Les atouts du site

Le site se trouve au cœur du centre ville de la cité tournonaise tout en étant situé dans un quartier calme.  Il bénéficie de toutes les activités touristiques proches (château – train de l’Ardèche – Vélo rail – Valrhona – présence de nombreuses caves (Chapoutier, Jaboulet etc.) – bateaux de croisière – proximité de la ViaRhôna (150 mètres).

Le site est également proche de plans d’eau, rivière (canoë Kayak – baignade). Proximité de nombreux sentiers de balades (randonnée pédestre et VTT).

Structures de loisirs toutes proches : centre aquatique, centre équestre, tennis.
Producteurs de fruits et légumes savoureux : à découvrir la Drôme et l’Ardèche gourmande.
Marchés à 100 mètres deux fois par semaine avec produits locaux.
Bars et restaurants accessibles à pied.

Le parc offre un panorama d’exception et une dimension historique  (tour et remparts Renaissance)

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref0787