Parc animalier sur 3,5 ha à vendre à Lussas en Sud Ardèche (07)

Ce parc animalier proposé à la vente est une excellente opportunité touristique pour débuter une activité professionnelle dans le secteur du tourisme en Ardèche

Caractéristiques du site

L'offre comprend le Parc Animalier avec ses bâtiments et ses 350 animaux de ferme, la clientèle (33 000 visiteurs /an), les 29 hectares de pâture ainsi qu'une grande maison rénovée attenante au parc. 

Le Parc Animalier s'étend sur 3,5 hectares de visite et 4 parkings (130 places) pour accueillir les visiteurs (familles et groupes). 
Le parc dispose d'une grande aire de jeux, de brumisateurs, d'une fontaine, d'une aire de pique-nique ombragée avec ses 30 grandes tables en bois, un circuit de visite avec ses 350 animaux de ferme, volières. 
Pour l'accueil des scolaires et centres de loisirs, le site possède une clairière ombragée avec eau et WC.

Le matériel et les bêtes :
Un jumpy Citroën, un véhicule pick up 4X4, un van 2 places neuf, un tracteur, l'intégralité du matériel de bricolage de la grange et le stock de souvenirs
Les 350 animaux du Parc sont des animaux domestiques ne nécessitant pas de certificat de capacité : ânes, chevaux, poneys, dromadaire, chameau, lamas, alpagas, chèvres, moutons et cochons de différentes races, paons, poules, pigeons, perruches, faisans, calopsites, lapins, furets, oies, canards, cochons-d'inde, vache, zébu, carpes koï).

De nombreux bâtiments :
Une grange neuve de 40 m², un snack avec réserve de 40 m², une boutique souvenirs neuve de 50 m², un lieu de stockage de foin et de paille de 40 m², toutes les cabanes des animaux. Tous les bâtiments ont été créés entre 2017 à 2019.

Les réalisations en 2019 : 
L'enclos du dromadaire et du chameau et leur cabane, nouveaux enclos d'animaux dans le parc, nouveau hangar à paille et foin, nouveau pré d'hiver pour les chevaux, rénovations et plantations.

Les réalisations en 2020 :

la tyrolienne, le bassin des carpes, la clôture extérieure du Parc, de nouveaux prés d'hiver pour les chèvres, de multiples plantations pour renforcer les nombreuses variétés déjà existantes, et ainsi l’ombrage et la beauté du Parc...

Une grande maison d'habitation (Ancien moulin du 19 ème siècle) rénovée et attenante au parc  (à 1 min à pied du parc) et à proximité de la rivière : 
236 m² habitables avec piscine chauffée 8x4 et plusieurs caves, 8 000 m² autour de la maison (jardin), toiture neuve et isolation de la battisse, et de multiples rénovations. La maison comprend 5 chambres, 1 bureau, 3 wc, 2 salles de bain, 1 buanderie, grande cuisine, et salo . Possibilité d'agrandir (combles au dessus de la cuisine) de 20m2. Pas de vis-à-vis. Grandes baies vitrées dans la cuisine et le salon avec vue sur le bord de rivière, le jardin, et les animaux. Environnement idyllique. La maison, le jardin et la piscine sont isolés du Parc, et ne subissent pas de nuisances des visiteurs du Parc.

Exceptionnel :

Énormes sources souterraines accessibles par un tunnel en pierre sous la maison (cascade d'eau donnant très abondamment toute l'année, même en période de sécheresse). Le Parc est branché sur cette eau. Les sources sont propriétés de la maison, confirmé par un droit d'eau notarié datant du moulin du 19ème siècle.

Localisation

Le Parc est situé en Ardèche, région très touristique, en sud de département (le plus visité), sur la commune de Lussas, à 1 Km du centre de Lussas, à 4 Km de la nationale 102 (axe principal du département), à 10 min d'Aubenas (10 000 habitants), à 15 minutes de Balazuc, à 20 minutes de Ruoms, et des villages très touristiques du Sud Ardèche, à 30 minutes de Vallon Pont d'Arc (la commune sur laquelle est implantée le site Chauvet 2 qui fait actuellement 360 000 visiteurs).

Surfaces

Surface foncier :

Surface terrain d'exploitation de 3,5 hectares.

Terrain de pâtures à 15mn du parc de 29 hectares.

8000 m2 de terrain autour de la maison d'habitation.

 

Surface Bâtiment : 

Bâtiments d'exploitation de 160m2.

Maison d'habitation de 236 m2.

 

Conditions d'acquisition

Conditions d'acquisition : l'acquéreur doit apporter l'intégralité du financement de l'achat, par apport personnel et/ou crédit bancaire. Nous ne pratiquerons pas de crédit vendeur.

Prix de vente : 1 290 000 euros.
comprenant le parc + un terrain de 32 ha au total + la maison + la clientèle.

Les atouts du site

De nombreux centres d'intérêts touristiques à proximité, comme le grand site Chauvet 2 (160 000 visiteurs en 2019), les Gorges de l'Ardèche, les villages de caractère et villages classés "Plus beaux villages de France" (Balazuc et Vogüé), et une multitude de sites touristiques, afin de répondre à la forte demande en saison estivale.
A 35 à 50 minutes de toutes les grottes touristiques à visiter (L'Aven d'Orgnac ou encore la Cocalière... etc),
A 35 minutes de la fameuse Arche du Pont d'Arc.

Le Parc Animalier de Lussas est devenu le lieu incontournable des vacances en famille en Ardèche avec des enfants ! C'est de plus, le lieu favori des locaux, qui s'abonnent en nombre, chaque année !

Très belle fréquentation du site chaque année : 21 000 visiteurs en 2015, 25 000 en 2016, 33 000 en 2017, 31 000 en 2018 (pire année touristique sur tout le territoire national), et 32 000 en 2019 (année en progression sensible malgré une météo catastrophique en avril, octobre et canicule historique en juillet). Donc très bons chiffres chaque année ! Parc de plus en plus connu et indiqué par tous les professionnels du tourisme.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref0734