Hôtel-restaurant à reprendre dans un village étape en Creuse (23)

Cet ancien hôtel-bar-restaurant offre un beau potentiel, pour une reprise d'activité au coeur d'un village étape et à proximité de tous commerces et services.

Caractéristiques du site

Le bien se compose d'un immeuble de 3 étages dans un centre-bourg ainsi que d'une terrasse et d'un jardin à l'arrière du bâtiment. Possibilité de relancer l'hôtel (matériel en sus).

Ancien hôtel-restaurant de 9 chambres + possibilité d'aller jusqu'à 13 (1 PMR au RDC et 3 en supprimant l'appartement de fonction). 

Restaurant de 40 places. Bar de 20 places. Cuisine de 30 m². 

Parking privé et fermé.

Localisation

Bien situé dans le centre-bourg d'un village étape, à proximité immédiate de la N145, à 20mn de Guéret (chef-lieu de la Creuse) et de Montluçon (03).

Surfaces

Terrain : 566 m2

Bâtiments : 829 m2

Conditions d'acquisition

193 000 € FAI

Possibilité de location avec promesse d'achat.

Les atouts du site

  • Situation géographique idéale au centre de la France
  • Proximité d'un axe routier important en 2 x 2 voies (N145) traversant la Creuse d'est en ouest, et position idéale entre Guéret et Montluçon 
  • Augmentation notable de la population sur la commune (le village profite d'une localisation idéale pour les personnes travaillant aussi bien en Creuse que dans l'Allier)
  • Tous commerces et services dans le bourg 
  • Comité des fêtes dynamique avec plusieurs manifestations dans l'année, fête foraine, feu d'artifice + un Office de Tourisme ouvert à l'année
  • Assez peu de concurrence : un seul hôtel (13 chambres) et deux restaurants (cuisine traditionnelle) sur la commune
  • Plusieurs sites touristiques à proximité (max 20 kms) : réserve naturelle nationale de l'Etang des Landes, site des Pierres Jaumâtres, château de Boussac et de Villemonteix, abbatiale de Chambon/Voueize, station thermale d'Evaux les Bains 

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref2324