Camping 3* à vendre - Bressé-sur-Braye (72)

Sur près de 3 ha en bordure de la Braye, le camping 3* de Bessé-sur-Braye compte 76 emplacements dont des hébergements locatifs standards et insolites.

Caractéristiques du site

Le camping compte 9 mobile-homes et 4 tipis. Son classement 3* a été renouvelé en 2020.

Les bâtiments comprennent un bâtiment d’accueil avec une salle d’animation et un appartement de fonction de type F5 ; deux blocs sanitaires isolés et chauffés, accessibles aux personnes à mobilité réduite; un préau et un chalet autour d’une terrasse pour une activité de restauration.

Une aire de services aux camping-cars est installée à l’intérieur du camping. Avec un accès au centre aqua-récréatif et au terrain de tennis, il dispose des principaux services.

Localisation

Situé en Sarthe, le territoire des Vallées de la Braye et de l’Anille entoure les communes de Bessé-sur-Braye, Saint-Calais et Vibraye et fait le lien entre le Perche et la Vallée du Loir.

 

Son cadre naturel est préservé et apprécié. Les alentours avec la forêt de Bercé, côteaux, bocage, étangs sont mis en valeur par les itinéraires de randonnée. Une voie verte est d’ailleurs actuellement en projet et reliera Bessé-sur-Braye à Montval-sur-Loir en 2021. Le patrimoine architectural riche inclut le Château de Courtanvaux du XIXè siècle, lauréat de l’appel à projet. Réinventer le patrimoine visant à renforcer les activités culturelles déjà existantes. Le camping de Bessé-sur-Braye est situé en limite de ville et bordé par la rivière, à 500 mètres des principaux commerces.

 

A mi-chemin entre Le Mans et Tours, Bessé-sur-Braye est également proche de Vendôme et ouvre vers le Val de Loire.

Surfaces

Terrain : 2,80 Ha

Conditions d'acquisition

Prix : 250 000 €

Les atouts du site

Camping rouvert en 2020 en régie municipale. Classement 3* renouvelé en 2020 également. Site arboré, équipé et entretenu.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7275