Belle opportunité pour projet hôtelier – Val de Drôme (26)

Bénéficiant d’une position centrale dans la Drôme, dans le territoire Biovallée, entre Vercors et Provence, ce lieu bénéficie de multiples avantages pour proposer à la clientèle touristique des séjours de découverte et d’activités et, à la clientèle affaire, un lieu idéal où travailler, recevoir et échanger.
Au cœur d’un Écosite  regroupant, sur près de 20 hectares, des activités économiques, un pôle culturel, un pôle de formation, un éco-hameau et des espaces naturels et de détente, nous proposons deux parcelles d’une surface totale de 8 194 m², parfaitement adaptés pour développer un projet hôtelier innovant et singulier.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 30 septembre à 12 h.

Caractéristiques du site

2 parcelles, d’une surface totale de 8 194 m², en bordure d’un étang, espace naturel protégé, déjà viabilisées et desservies par la fibre optique. 
Le projet hôtelier devra être édifié conformément aux dispositions du règlement du PLU de la commune et en respectant le cahier des charges de vente ou de location de terrain.

Situées au nord-est de l’étang et au sud-est du restaurant, les 2 parcelles bénéficient d’une localisation avantageuse :

• grande proximité avec le plan d’eau et la promenade piétonne qui le borde,
• avec les équipements du campus et avec le restaurant existant,
• présence de stationnements en nombre au nord, dont emplacement pour les véhicules électriques, le covoiturage et les vélos (arceaux)
• vues sur le grand paysage (les Trois Becs, la tour de Crest…), etc.

Localisation

Ces opportunités de terrains se situent à seulement 15 min de la sortie de l’Autoroute A7.

Surfaces

1 parcelle : 4 086 m²
1 parcelle : 4 108 m²
La zone Uéco est destinée à l’accueil d’activités économiques respectueuses de l’environnement, dans un objectif de développement durable. L’habitat y est également autorisé sur de faibles superficies.
La zone Uéco est immédiatement constructible, sous réserves du respect des orientations d’aménagement et de programmation sous le régime de la compatibilité.

Conditions d'acquisition

Le prix de vente des parcelles est fixé à 51 €/m² (location possible).

Les atouts du site

Passage de l’itinéraire Véloroute/ voie verte Vélodrôme, longeant la rivière Drôme, en lien avec l’itinéraire ViaRhôna.
Zone située à proximité de nombreux sites d'intérêt : à 5 mn de la ville de Crest, à 20 mn de Valence, à 15 mn de la Vallée du Rhône, à 30 mn du Vercors, et à 60 mn de la Ferme aux Crocodiles (près de 300 000 visiteurs) et de Hauterives (Palais Idéal du Facteur Cheval – 150 000 visiteurs). 
A proximité : Activités variées de pleine nature (randonnée, vtt, cyclotourisme, escalade, canoë-kayak …) et culturelles (Gare à coulisses, artisans d’art, …).

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref2600