Auberge classée 3 étoiles à reprendre - Seine-Maritime (76)

Cette Auberge, Logis de France, « Cosy et Gourmand », classée 3 étoiles, située à 4 km d'une commune de 12 000 habitants, bien desservie par les autoroutes A150 et A29, est disponible à la reprise.

Caractéristiques du site

Cette belle Auberge est installée sur un terrain d'un hectare et demi, dans une vallée « naturelle classée » ; elle possède un vaste parking pour quatre-vingt véhicules. Point de départ de randonnées pédestres, des parcs pour l'observation de différents animaux et dispose aussi d'une mare pour les canards.

Dans une maison à colombages, le restaurant comprend six salles sur deux niveaux, d'une capacité d'accueil totale de 60 couverts, un accueil avec accès à quatre sanitaires « hommes » « femmes » « personnes à mobilité réduite », un office et une salle dédiée aux petits déjeuners.

La cuisine est vaste, fonctionnelle, répondant aux normes. Elle est complétée par la plonge et la laverie et en sous-sol une grande cave et une réserve. Un vestiaire avec douche et sanitaires est réservé au personnel.

Adjacent, un appartement privatif possède un séjour avec coin-cuisine, bureau, deux chambres et sanitaires.

Dans le jardin une salle vitrée de 100 m² permet d’organiser des banquets. Elle dispose d'un accès direct à la cuisine, un bureau, deux chambres et des sanitaires.

L’hôtel de cinq chambres est aménagé dans une seconde maison. Chaque chambre est personnalisée, régulièrement rénovée et l’une d’elles permet l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Entre les deux bâtisses, un jardin paysagé en terrasse propose des salons pour apprécier le site. 

Localisation

Le site est situé à proximité d'une route départementale et à la jonction des autoroutes A29, venant du nord vers le Pont de Normandie, et A150, venant de Rouen. Une sortie de l'A13, dite de Normandie, dessert le Pont de Brotonne situé à 9 km. A 4 km d'une gare où les trains unissant Paris-Rouen-Le Havre font un arrêt. 

Surfaces

Terrain : 1,20 Ha

Bâtiments : 1.418 m2

Conditions d'acquisition

A vendre 500 000 euros murs et 3 200 euros / mois pour le fonds de commerce.

Le propriétaire exerce depuis 43 ans ce métier de restaurateur-hôtelier et aspire à la retraite. Le prix de son commerce est évalué à 500 000 euros.

Pour acquéreurs sérieux, le propriétaire est disposé à accepter des facilités financières (par exemple avec un apport de 300 000 euros, il peut accepter un crédit sur 7 ans à 1% ce qui ferait des mensualités de 2405 euros) et à guider l’évolution pour la transition.

Le loyer des murs est de 3 200 euros mensuellement avec possibilité de les racheter.

Clientèle très fidèle car ayant fermé à cause de la covid la perte de chiffre est faible. 

Les atouts du site

L'auberge, située dans un site naturel classé, est facile d'accès. Les familles apprécient y organiser des réunions pour célébrer un événement. Les touristes sont attirés par le petit hôtel confortable de cinq chambres; le restaurant attire une majorité de clients français ce qui permet de vivre de façon authentique un passage ici.

Pour découvrir la Normandie, l'auberge est centrale pour les excursions vers les falaises de la Manche, les boucles de la Seine, les plages de sable d'Honfleur à Deauville, la richesse de Rouen, mais aussi tous les coins cauchois qu'il faut vivre.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7616