Ancien presbytère à reprendre et à développer près de Rouen sur l’axe Seine (76)

Ancien presbytère à vendre en Seine-Maritime près de Rouen, bénéficiant d'un emplacement privilégié et d'un terrain d'une superficie de plus de 1000 m², propice à la création d'une activité commerciale ou touristique (restauration, hôtellerie, SPA, chambres d'hôtes, etc.).

Caractéristiques du site

Ancien presbytère dont la commune est propriétaire.

Emplacement privilégié pour ce bien unique sur la ville. Cet ancien presbytère du début du XXe siècle, en briques et toiture ardoise, est niché au cœur d’un terrain d’une surface de 1 069m². Clos d’un mur d’enceinte en briques et moellons avec portail métallique, sans vis-à-vis, exposé plein sud, élevé sur caves et d’une surface de 314m² (comprenant les combles et le sous-sol).

  • Au rez-de-chaussée : entrée avec escalier tournant desservant les 3 niveaux, un couloir en carreaux de ciment d’époque desservant un séjour de 30m² ainsi qu’un salon de 20m² en parquets anciens, exposés plein sud avec vue sur le jardin, une grande cuisine contiguë.
  • Au 1er étage : 3 chambres dont une avec WC, salle de bain avec douche, baignoire et WC.
  • Au 2ème étage : palier desservant 2 chambres.
  • Au 3ème étage : grenier offrant la possibilité de faire 2 espaces.

L’ensemble comprend également une dépendance à réhabiliter en pierres, briques et moellons d’environ 80m² au sol et étage aménageable.

Localisation

Emplacement privilégié au cœur d’une commune membre de la Métropole Rouen Normandie qui compte 4.168 habitants.

Porte d’entrée du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, la ville est située au cœur de la vallée de la rivière Austreberthe, sur les bords de Seine et en lisière de forêt.

L’ensemble immobilier est situé :

  • En cœur de ville (à proximité immédiate de la Place, de ses commodités et de la voie verte)
  • A 20 minutes de l’autoroute A150 (Rouen-Dieppe) et à 45 minutes de l’A13
  • Desservi par une ligne de Bus et le réseau Filo’r
  • Sur l’axe Rouen-Le Havre (30 minutes de Rouen et à 1h du Havre)
  • A 20 minutes de la gare ferroviaire de Maromme et de Barentin

Surfaces

Terrain : 1.069 m2

Bâtiments : 394 m2

Conditions d'acquisition

L’ensemble immobilier est destiné à une activité commerciale (restauration/hôtellerie/SPA…) ou professionnelle.

Le prix proposé s’élève à 550 000 € net vendeur.

Les atouts du site

Situé au cœur d’une ville dynamique et attractive (labellisée Petites Villes de Demain, Terre de Jeux 2024) en plein essor et proche du pôle urbain de Rouen.

Véritable pôle de vie, le site est situé dans un territoire sur lequel les habitants et ceux des communes limitrophes ont accès aux équipements et services de proximité : maison médicale, centre commercial, bureau de Poste, une trentaine de commerces de bouche et services, une dizaine de restaurants, collège et groupe scolaire primaire, crèche, professions paramédicales, un marché hebdomadaire (dont les origines remonteraient à la fin du XIIème siècle), bibliothèque, salles des fêtes, école de musique, infrastructures sportives, théâtre avec une programmation riche, etc.

Le site est accessible par la route et dispose de stationnements dans son enceinte et à proximité immédiate.

Le site est également situé sur l’axe du futur parcours Seine à Vélo (la ville favorise les mobilités actives) et la commune dispose sur son territoire de sites patrimoniaux, culturels et touristiques renommés.

Aux alentours, de nombreux sites sont à visiter comme des châteaux, des manoirs, des musées mais également des sites de pleine nature.

La commune propose des chemins de randonnées et des parcours touristiques. La voie verte (jalonnée de vergers municipaux, d’espaces en éco pâturage) ainsi que la forêt permettent également de contempler les splendides paysages.

Atouts financiers

La ville n’a pas instauré la taxe locale sur les enseignes.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7623