Hôtel-restaurant de 22 chambres avec capacité d'extension à vendre (07)

Cet hôtel de 3 étoiles de 22 chambres avec une capacité d'extension de 8 chambres supplémentaires est à reprendre dans l'Ardèche. Son potentiel touristique et ses infrastructures en font une opportunité très intéressante.

Caractéristiques du site

Cet hôtel-restaurant offre d'excellentes prestations à ces clients. Avec 3 étoiles pour la partie hôtellière, le complexe accueille une clientèle française et étrangère. 

Cet hôtel comprend 22 chambres sur 2 niveaux

Deux autres niveaux à l’intérieur du bâtiment pourraient être exploités :

Le 3ème étage pour 8 chambres supplémentaires (quelques travaux devront être réalisés sur cette partie)

Le niveau parking pour la réalisation d’équipement (salle de sauna ou fitness).

Le terrain de 18 000 m² comprenant : la zone d’emprise du bâtiment, le parking et le parc derrière l’hôtel, est constructible.

Vente d’une maison à proximité pour l’exploitant (2 chambres, 1 cuisine, salle de séjour), ce qui permet de libérer une suite dans l’hôtel utilisée à ce jour par les propriétaires. 

Des activités touristiques sont envisageables dans le secteur de l'hôtel, puisque le PLU l'autorise. 

Enfin, des aménagements sont envisageables dans le terrain de 2 hectares, un parc naturel y est présent. 

Localisation

L’hôtel-Restaurant est situé au pied du massif du Tanargue, entre le Sud-Ardèche et la Montagne Ardéchoise et à proximité du parc des Cévennes.

Surfaces

Surface totale de l'hôtel-restaurant : 2 960 m².

Surface totale du terrain : 18 000 m²

Conditions d'acquisition

L’ensemble « murs et fonds » (plus le parc) est mis en vente au prix de 780 000 €

(prix à débattre, négociation possible en fonction des travaux à réaliser sur la chaufferie et/ou l’étanchéité des terrasses situées autour de l’hôtel.)

Les atouts du site

L’implantation de l’hôtel-restaurant dans la haute vallée de la Beaume, au pied même du massif du Tanargue, apporte un avantage privilégié pour tout ce qui a trait au tourisme de nature.

L’environnement est exceptionnel :

  • De nombreuses randonnées pédestres à proximité :

Sa proximité avec l’emblématique Tour du Tanargue et de nombreux circuits de randonnée laissent présager une offre d’itinérance séduisante.

  • Des circuits adaptés au cyclotourisme : idéalement situé « Sur les routes de l’Ardèchoise », itinéraire permanent de la célèbre course cycliste « L’Ardéchoise », le label Accueil Vélo pourrait conforter une clientèle de cycliste parcourant l’Ardèche, mais également les fans de VTT dont le terrain de jeu à Valgorge n’est pas à démontrer.
  • Les amoureux de sports pourraient trouver à l’hôtel un panel d’activités pour combiner un séjour sportif intégral : canyoning, parapente, VTT, randonnée, escalade, ski…. De nombreuses activités peuvent se pratiquer à seulement quelques kilomètres de l’établissement.
  • La rivière La Baume, à proximité immédiate, est labellisée Rivères Sauvages. Elle offre un potentiel de clientèle de pêcheurs. L'hôtel pourrait à ce titre s'engager dans la démarche de labellisation "Hébergement Pêche.

 

L’hôtel est classé 3 étoiles (nouvelle nomenclature 2011).

Des travaux de rafraichissement sont régulièrement effectués de façon à maintenir la structure au goût du jour.

Quelques travaux de modernisation seront nécessaires (chaufferie, salles de bains à moderniser bien qu’elles soient en parfait état de fonctionnement et de propreté).

Bâtiment : Vaste bâtiment construit au début des années 1970.

Bâtiment sur 4 niveaux : longueur : 35 m ; Largeur 20 m soit une surface de plancher de 740 m² par étage. Surface totale des 4 niveaux : 2960 m² (+ combles aménagés disponibles de 500 m2). 

Terrain : le terrain d’emprise s’étend sur près de 2 hectares (plan cadastral à disposition) dont près d’un hectare pour le seul parc naturel situé derrière le bâtiment (premières pentes du massif du Tanargue).

Le parc peut s’inscrire dans l’élaboration d’un concept nouveau ou dans l’aménagement d’espaces loisirs complémentaires à l’activité existante (création d’une piscine, structure de bien-être, chalets, cabanes…)

Bon nombre de petits producteurs fournissent l’hôtel restaurant et permettent un accès aux exploitations proches.  La valorisation des produits du terroir, largement plébiscitée par les clientèles ardéchoises, pourrait être un axe à renforcer. Valgorge compte également des châtaigneraies exceptionnelles de par leur implantation et l’entretien des producteurs. La châtaigne est le produit emblématique de l’Ardèche. Menus dédiés, ateliers de cuisine, visites commentées de châtaigneraies, une des richesses gastronomiques du territoire pourrait être valorisée.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref0708