Château pour création d'un projet touristique - Seine-Maritime (76)

Ce beau domaine à fort potentiel, au coeur d'un parc arboré de plus de 5 hectares, situé en plein cœur du pays de Caux entre les falaises d Etretat et Fécamp, est propice à l'implantation d'une activité touristique.

Caractéristiques du site

Jouissant d'un parc arboré de plus de 5 hectares, le Domaine historique principal d'une surface de 540 m2 sur trois étages, comprend également des dépendances d'époque, un terrain de tennis, un potager à la française, des écuries, ainsi qu'une charmante chaumière anciens atelier d'artiste orienté plein sud, l'ensemble présentant un fort potentiel.

La bâtisse principale s'étend sur 3 niveaux :

  • Au rez de jardin, une belle entrée en pierre de bourgogne dotée d'un vestiaire orné de boiseries desservant en enfilade les pièces de réception qui se succèdent : un bureau, un premier petit salon, puis ensuite un grand salon avec une belle et opulente cheminée, puis une salle à manger. Enfin d'une cuisine, cuisine de service, un office et une buanderie.
  • Au premier étage, quatre spacieuses suites avec salle de bains et dressing et une salle de jeu. 
  • Au deuxième étage, plus de 8 chambres avec leur point d'eau et un débarras.
  • Enfin au sous sol, cette propriété dispose de 3 belles caves saines en enfilade où se trouve une chaudière au fuel.

Localisation

A seulement dix minutes de la mer, des célèbres Falaises d'Étretat et du port de Fécamp, cette ravissante demeure fût bâtie lors de la seconde moitié du XIXe siècle et caractérise l'art de vivre à la française dans la Normandie de Maupassant et de Flaubert.

Surfaces

Terrain : 5 Ha

Bâtiments : 1.097 m2

Conditions d'acquisition

870 000 € honoraires d agence inclus

Les atouts du site

Bénéficiant d'une exposition optimale, baignant de lumière toutes les pièces de la propriété, elle profite d'une perspective verdoyante à perte de vue et d'un calme absolu.

Cette demeure dispose encore de tous ses éléments anciens préservés, comme ses cheminées, trumeaux et sols en pierre de bourgogne ainsi que des dessus de porte d'époque Napoléon III. En effet, la bâtisse principale fut construite à la fin de la seconde moitié du XIXe siècle, époque du Second Empire qui connut l'essor des stations thermales sur les côtes Normandes et qui attiraient autrefois toute la bourgeoisie d'Europe.

Malgré ses travaux à prévoir, cette demeure se distingue clairement par son architecture élégante et ses lignes pures, et cristallise tout le charme d'une maison de la Belle Époque du XIXe siècle au coeur d'un parc offrant de multiples possibilités (piscine, guest-house, salle de sport, golf etc).

Rare opportunité à saisir.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref7617