Location gérance d'un bar - restaurant - épicerie - Manche (50)

A saisir exceptionnelle opportunité en location-gérance d’un pôle flambant neuf regroupant un bar / restaurant / petite épicerie, avec un très fort potentiel d’exploitation, un outil de travail totalement aux normes (accessibilité, hygiène et sécurité) et à la fonctionnalité irréprochable, tout comme l’architecture extérieure qui allie admirablement tradition et modernité.

Caractéristiques du site

Idéal pour un couple de restaurateurs doté d’une expérience et souhaitant réellement s’investir dans un projet de territoire. 

L’ensemble comprend : une salle avec bar (comptoir réalisé sur mesure), 2 salles de restaurant très lumineuses avec de grandes baies vitrées (potentiel de 93 places assises), une remise communicant avec le bar, une salle / club house à l’étage privatisable et modulable (capacité de 20 places assises), une cheminée exploitable pour les grillades (dans l’une des salles du restaurant), une belle terrasse de 30 m², un espace épicerie à créer pour les produits de première nécessité, une spacieuse cuisine (90 m²) à aménager selon les convenances et disposant déjà de quatre chambres froides et de toutes les arrivées, des vestiaires et sanitaires pour le personnel et un très grand parking devant l’établissement (pouvant accueillir les poids lourds).

Localisation

Le pôle est idéalement situé à proximité de l’axe Granville / Avranches (A84 à 9 kms) et à 30 kms du Mont Saint-Michel. 

Surfaces

Surfaces : Bar / épicerie : 20,14 m²   - Club house : 27 m²   -  Espace restaurant : 93 m²   -  Cuisine : 90 m². 

Conditions d'acquisition

Exploitation possible et souhaitée à partir de novembre 2019. 
Visite sur site et plans détaillés possibles pour les candidatures retenues.
Loyer annuel : à négocier avec la mairie, tout en sachant que la volonté de l’équipe municipale (qui soutient et porte le projet) est guidée par l’octroi de conditions  optimales à l’installation et à la pérennité du futur exploitant. 
Disposer idéalement d’un apport en capital de 25 / 30 000 € pour l’équipement de la cuisine, du mobilier et l’obtention, si nécessaire, des formations obligatoires (Permis d’exploiter, Hygiène, Licence IV…)
Une gratuité du loyer de quelques mois au démarrage de l’installation peut être envisagée suivant le projet présenté par le candidat. 
Accompagnement et suivi possible du candidat par les services de la CCI (réglementation, financement, formation…). 

Les atouts du site

Atout commercial supplémentaire pour le futur exploitant, un pôle de convivialité (également neuf) de 80 places exploitables jouxte le restaurant avec accès direct, tout en étant indépendant. Il dispose si besoin d’un coin bar et d’un espace de réchauffe. 
L’exploitant disposera d’une possibilité de réservation prioritaire de la salle de convivialité et d’une location gratuite pour effectuer 1 / 2 soirées thématiques par an. 

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref5031