Ensemble immobilier à reprendre pour hébergement touristique - Ardèche (07)

Ancien relais-château classé Monuments de France

Caractéristiques du site

Sur les bords du Rhône, cet ensemble immobilier comprend plusieurs parcelle avec :

  • Sur une parcelle de 529m2, un bâtiment classé Monuments de France, exploité il y a quelques années, en chambres d'hôtes : Au 1er niveau, terrasse, boudoir, grand salon double sur terrasse arrondie avec vue sur Rhône, une chambre avec sa salle d’eau-WC, salle à manger, cuisine et grande arrière-cuisine Au 2ème niveau, 5 chambres avec chacune sa salle de bains ou salle d’eau Au Rez de chaussée : Crypte aménagée, toilettes collectifs, grande cave à vin aménagée, cours intérieure avec accès Rhône et salle à manger du personnel
  • Sur 2 parcelles d’un total de 274m2 : 2 bâtiments en pierre mitoyens à restaurer sur 2 niveaux avec combles. Agencement de la parcelle de 529m2 

Localisation

Baix se situe en Vallée du Rhône

Surfaces

Bâtiments : 803 m2

529 m2 pour le 1er bâtiment et 274 m2 pour les 2 bâtiments à restaurer

Conditions d'acquisition

Prix de vente : 525 000 €

Les atouts du site

Cet ensemble immobilier est situé sur l'itinéraire ViaRhôna, itinéraire cyclable du Léman à la mer : en suivant le fleuve Rhône, cet itinéraire cyclable de 815 km est aujourd'hui un itinéraire reconnu et très fréquenté par les cyclistes.

De nombreuses possibilités de randonnées à proximité (Réseau de sentiers de randonnée).

Ce territoire riche en patrimoine est labellisé Pays d'art et d'histoire avec de jolis villages de caractère à visiter (Rochemaure, Saint-Vincent-de-Barrès) et une visite incontournable, l’Abbatiale de Cruas, un joyau de l’art roman.

A proximité également, un ancien pont suspendu à tablier type Marc Seguin transformé en passerelle afin de faire passer la ViaRhôna de l'Ardèche à la Drôme. Il est aujourd'hui une attraction, de nombreux visiteurs viennent la découvrir.

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref07105