Activités touristiques à reprendre dans les Hautes-Pyrénées

 

Les Hautes-Pyrénées sont situées entre la côte Basque et la métropole toulousaine, ce qui confère au territoire une position stratégique à fort potentiel pour le tourisme. Ce département offre un paysage diversifié présentant à la fois de hauts sommets, des plaines, des vallées, des coteaux viticoles et également un grand nombre de sites naturels dont certains inscrits au patrimoine de l'UNESCO.

Les Hautes Pyrénées sont un lieu ressourcant connu pour ses stations de ski et stations thermales, propices au bien-être, à la remise en forme et à la pratique de loisirs de plein air.

 

Opportunités touristiques en Hautes-Pyrénées

Territoire de montagne au sud (de 500 à 3300 m) et de plaines et coteaux au nord, les Hautes-Pyrénées sont situées dans le Sud-Ouest de la France, en Région Occitanie. 

DONNÉES CLÉS DU SECTEUR DU TOURISME EN HAUTE-PYRÉNÉES

Les Hautes Pyrénées disposent d'un secteur touristique fort, avec notamment 34% des revenus du territoire généré par le tourisme, et le département accueille plus de 3 millions de touristes par an. 

SERVICE AUX INVESTISSEURS

Pour vous accompagner dans vos projets d’implantation, le Département des Hautes-Pyrénées mobilise un réseau d’acteurs locaux réunis au sein d’un groupe-ressource au cas par cas sur la base de votre cahier des charges.

DONNÉES SUR LE MARCHÉ

Pour obtenir plus d’informations sur le potentiel touristique du territoire ou réaliser une étude de marché pour votre projet d’investissement, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous et à nous contacter directement ...