Terrains touristiques entre Disneyland et Reims, sur la route du Champagne

Situés à Château-Thierry, ces terrains disposent d'un fort potentiel grâce à leur proximité avec Disneyland Paris, le centre historique de Château Thierry ou l'axe autoroutier Reims - Paris.

Caractéristiques du site

Ensemble foncier de plus de 15 hectares comprenant une parcelle de 9 ha urbanisable pour un projet touristique et une parcelle boisée complémentaire de 6 ha permettant d'envisager la création d'un petit resort touristique en arrière pays parisien. Les terrains appartiennent à la ville de Château-Thierry.

Le site est orienté plein sud et domine la vallée de la Marne viticole (des vignes classées AOC Champagne bordent les terrains au sud) et la ville de Château Thierry.

Localisation

Une opportunité d'implantation aux portes de Paris !

Les terrains se situent en hauteur, dominant l'agglomération de Château-Thierry (30 000 habitants) et la vallée de la Marne viticole (Champagne), à 5 minutes de l'autoroute A4 (axe Paris-Disneyland-Reims).

Surfaces

2 parcelles contiguës de 9 ha et 6 ha.

Surface totale des terrains : 15 hectares.

Conditions d'acquisition

Cession des terrains ou bail emphytéhotique administratif.

Les atouts du site

Site desservi par tous les réseaux.

Une situation géographique  remarquable, sur l’axe Paris-Disneyland- Reims, à 5 minutes de la sortie autoroutière de l’autoroute A4 (principal axe drainant des touristes étrangers en France)

  • à 4 minutes du Golf du Val Secret, sur la Route Touristique du Champagne, à proximité immédiate des caves PANNIER
  • à 5 minutes du centre historique de Château Thierry (Maison natale musée de La Fontaine, spectacle d’aigles dans le château) et des rives de la Marne
  • à ½ heure de Reims et Disneyland
  • à moins d’une heure de Paris Bercy et de Roissy/Charles de Gaulle. 
  • Une population résidentielle supérieure à 10 millions d’habitants à 1 heure

Le site  présente une situation en « arrière-pays parisien » : la proximité de l’Ile de France est un véritable atout.

Il est possible d’y concevoir un projet d’hébergement touristique à destination des clientèles étrangères pour leur proposer un lieu de séjour « au vert » avec la possibilité d’excursions vers les grands sites récréatifs ou culturels de renommée internationale : Paris, Disneyland, Parc Astérix, Chantilly, Compiègne, Reims et les caves de Champagne…

>> Présentation du site des Blanchards à Château-Thierry (lien pdf)

Contacter Pôle Implantation Tourisme

Ref0208